L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Du nouveau côté réglementation de la cigarette électronique ?

cigarette électronique

Actualité de la cigarette électronique

[dropcap]E[/dropcap]n matière réglementaire, la cigarette électronique reste au cœur du débat. A date, la loi n’interdit pas le vapotage au travail, mais un employeur a la possibilité de l’interdire dans le cadre de ses dispositions réglementaires internes.

Ce qui pourrait bientôt changer pour les vapoteurs.

Quelles réglementation pour la cigarette électronique ?

[dropcap]A[/dropcap]u cours des prochaines semaines, la situation pourrait changement, un amendement au projet de loi Santé devant être déposé au mois d’avril auprès du Parlement. Cet amendement préconise l’interdiction du vapotage dans différents espaces clos, dont l’environnement professionnel. Face à une disparité d’opinions, certains défendant l’idée d’une interdiction similaire à celle du tabac et d’autres estimant qu’une telle décision n’aurait pour effet que d’assimiler fumeurs et vapoteurs, la question reste aujourd’hui entière.

e-cigarette réglementation en France
e-cigarette réglementation en France

La cigarette électronique des les autres pays d’Europe.

[dropcap]S[/dropcap]ur le plan européen, les mesures changent également d’un pays à l’autre, laissant apparaître une distinction entre les pays qui adopte une attitude répressive à l’égard de la e-cigarette, ceux qui mettent en place des mesures restrictives et ceux qui font preuve de plus de tolérance. La France, par exemple, a décidé d’interdire la vente d’e-cigarettes à des personnes mineures.

Le fond du problème porte pourtant essentiellement sur la question de la nocivité ou pas de l’e-cigarette. Différentes études ont été réalisées et mettent en exergue une large divergence de résultats. Certaines études soulignent la nocivité avérée de ce procédé, assimilé à un risque plus accru de cancer, tandis que d’autres réfutent cette affirmation en mettant en lumière un risque limité à une simple méconnaissance. En effet, la nocivité s’appuierait sur un liquide trop chauffé, donnant un goût de cramé à la cigarette. Or il est considéré qu’un vapoteur avisé ne recherchera pas, par bon sens, ce goût de cramé.

e-cigarette-loi en Europe
e-cigarette-loi en Europe

Ainsi, les informations sur la cigarette électronique se multiplient et se contredisent. Il faut croire que l’on ne dispose pas d’un recul suffisant pour établir ou pas la nocivité de l’e-cigarette et ce sont bien les divergences d’opinions, tant sur le plan réglementaire que sur les résultats scientifiques, qui nourrissent ce sentiment de doute.

Show More