lundi, décembre 17, 2018
L'Homme Tendance

Rencontre avec Cyrille, homme tendance un peu hipster

portrait d'homme tendance

Interview d’un homme tendance décomplexé.

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Cyrille, photographe de 40 ans et homme tendance.

Bonjour Cyrille, quelle est votre définition de l’Homme Tendance ?

Pour être tendance il faut regarder autour de nous dans toutes les directions …Il faut travailler son style avec sa personnalité…

« Ne pas faire un amalgame entre la coquetterie et la classe. dépenser tout son argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes. »

« George Abitbol » le grand détournement.

Pourquoi vous êtes-vous laissé pousser la barbe ?

Une question que je me suis jamais posée , car j’ai toujours joué avec ma barbe. Ayant une pilosité  importante, j’ai probablement tout essayé ou presque mais effectivement aujourd’hui je suis « full barbu ».
Concernant ma barbe d’aujourd’hui, cela fait un an que l’aventure a commencé. Pour la petite histoire j’ai participé au semi marathon de Nancy et comme tout sportif il était hors de question de me raser avant la course ( je n’était pas rasé depuis 10 jours ). Au bout de 3 semaines de non rasage je me suis dis que j’allais laisser pousser … et comme tu peux le voir cela m’a plu et je me suis senti a ma place avec ma barbe et encore plus aujourd’hui .

Comment expliquer le retour à la mode de la barbe longue et mi-longue ?

Je dirai que c’est une suite logique à la barbe de 3 jours car de 3 jours nous sommes passés a 1 bonne semaine et de là, le retour à barbe longue ou semi-longue … Et nous sommes quand même une minorité à porter la barbe longue. La société d’aujourd’hui ne montre plus du doigt les hommes n’étant pas rasés de prés.

Cyrille, homme tendance

Cyrille, homme tendance

 Allez-vous de temps en temps chez le barbier ? Si oui ou si non, pourquoi ?

Oui j’ai cette chance de passer par un barbier et d’avoir tailler ma barbe au début de cette aventure pour lui donner la forme qu’elle a aujourd’hui. Pour moi, être barbu n’est pas plus simple  au quotidien. Au contraire, l’entretien de ma barbe me demande autant de temps que si je devais me raser complètement chaque matin. En effet, il est hors de question pour moi d’avoir une barbe « chiffon » .
Pour être au top,  j’ai rendez-vous toutes les 4 semaines chez mon barbier.

Comment prenez-vous soin de votre barbe au quotidien ?

Au quotidien il faut en prendre soin. Me concernant, je la lave tout comme je le lave mes cheveux et une fois par semaine je me fais un gommage afin de tomber les peaux mortes.
Sinon, sorti de la douche, je sèche ma barbe avec ma serviette, je tamponne . Ensuite je passe au sèche cheveux , avec une petite brosse ronde afin de lui donner la forme voulu et faire un « brushing » pour supprimer les petits frisotis et pour finir au fer a lisser afin de la rendre « net » . Le coiffage de celle-ci reste mon secret pour avoir une barbe nickel .

Cyrille, homme tendance barbu

Cyrille, homme tendance barbu

Quels produits de soins de barbe conseillez-vous à nos lecteurs ?

Je suis passé sur ton site ( et j’y resterai comme acteur pour commenter et essayer certaines choses) pour trouver d’autres produits que ceux que j’utilise car en fait j’utilise des produit féminin ( merci ma chérie)  et doux pour ne pas agresser ma jolie barbe .

Comment votre barbe est-elle vécue au quotidien par votre conjointe ? Votre femme ne souhaite-t-elle pas vous la couper en secret ?

Oui je suis en couple et papa de 2 enfants ( 2 filles ) et pour ma femme, c’est un secret pour personne qu’elle souhaite que je la coupe… Elle est désolé quand des hommes viennent me voir dans la rue pour me parler de ma barbe , elle dit que cela me conforte 😉 ..

Mes filles ne veulent en aucun cas que je la coupe.

Photo de Cyrille

Photo de Cyrille

Un grand merci pour cet entretien tendance. Longue vie à toi et à ta barbe !

Retrouvez Cyrille sur son site cyrillephotographie.com

Rencontre avec Cyrille, homme tendance un peu hipster
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Comments are closed.