L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 conseils pratiques pour réussir sa photo de profil 📷

Comment faire une belle photo de profil pour ses réseaux
Que ce soit pour le travail, vos papiers, d’identité, les réseaux sociaux ou les sites de rencontre, il est essentiel de soigner son image pour faire bonne impression. Découvrez 3 conseils pratiques à mettre en application pour réussir à coup sûr votre photo de profil.

Un look soigné des cheveux à la barbe

Les photos d’identité ou de CV se focalisent uniquement sur le visage. Lors de la réalisation d’un portrait photo, chaque détail compte, notamment les cheveux, la moustache et la barbe. Ces éléments soulignent les traits de votre visage et définissent votre style.

Votre coupe de cheveux doit être nette, et la moustache et / ou la barbe bien taillée pour un look soigné.

En 2018, 92% des hommes de 25 à 34 ans en France portaient la barbe. Il s’agit à présent d’un véritable atout masculin à mettre en valeur. Et comme pour les coupes de cheveux, la mode des styles de barbe évolue.

Que vous ayez une barbe de 3 jours, une barbe courte ou longue, l’essentiel est de bien l’entretenir. Une barbe ou une moustache négligée ne jouera pas en votre faveur sur votre photo de profil. Pour en prendre soin, il faut laver la barbe, brosser et nourrir les poils puis les tailler minutieusement. De nombreux tutos en ligne, comme ceux que je poste sur ma chaîne Youtube existent pour vous accompagner.

Comment faire une belle photo de profil
Evitez d’avoir l’air bête sur vos photos de profil 😉

Une peau parfaite sans signes de fatigue

Prenez le temps de vous regarder dans le miroir en portant une attention particulière pour votre peau. Que voyez-vous ? Une peau sèche ? Des cernes ? Quelques points noirs ou des boutons ?

Pour réussir votre une belle photo de profil, il est possible d’utiliser quelques produits pour avoir une peau parfaite. Commencez par procéder à un gommage du visage puis à hydrater votre peau avec une crème qui vous convient. Une fois votre peau propre et saine, appliquez un anti-cernes par petites touches sous vos yeux pour masquer les signes de la fatigue.

Si vous voulez faire disparaître les éventuels boutons et points noirs de la photo, utilisez un fond de teint ou un correcteur anti-imperfections. Votre peau devient ainsi plus nette et lisse. Vous paraissez plus dynamique et en meilleure forme aux yeux de votre futur employeur ou de vos futurs partenaires…

Pensez à une bonne nuit de sommeil + une bonne douche avec de faire vos photos de profil ;)
Pensez à une bonne nuit de sommeil + une bonne douche avec de faire vos photos de profil 😉 – Cette moustache n’est pas validée !

Un sourire naturel dans un décor adapté

Hormis sur les papiers d’identité très normés, il vous est permis de sourire sur votre photo de profil ! Profitez-en pour communiquer votre bonne humeur et montrez votre belle dentition pour réussir votre opération séduction. Sur votre CV, le sourire doit être léger, naturel et serein pour affirmer votre confiance en vous ainsi que votre détermination.

N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté. Il sera à même de vous conseiller pour vous montrer sous votre meilleur jour. Sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre, vous avez la possibilité de montrer plusieurs facettes de votre personnalité :

  • le doux rêveur épanoui en pleine méditation au milieu des montagnes ;
  • l’homme festif et sociable riant entouré de ses amis en soirée ;
  • le gourmand savourant un bon plat ou une bière dans un lieu branché.

À vous de jouer à présent !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.