L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment organiser une soirée poker tendance ?

Soirée Poker

Organiser une soirée poker entre amis.

[dropcap]L[/dropcap]es soirées poker sont clairement devenues des activités tendances de ce début de 21ème siècle. Impossible de passer à côté, et de nombreuses personnalités avouent y jouer de manière plus ou moins régulière.

Voici donc quelques conseils pour faire de votre soirée poker un parfait moment stylé et décontracté.

Conseils pour organiser votre soirée poker.

[dropcap]D[/dropcap]’abord, il est important de jouer entre personnes de même niveau et que vous connaissez un minimum.
Si vous devez expliquer toutes les règles à un novice, ou au contraire vous faire plumer par un professionnel, la soirée va perdre de son intérêt.

Ensuite, pour que cette partie devienne tendance, il faudra plus que quelques jetons sur la table de la cuisine. Il vous faudra vous installer dans une pièce uniquement utilisée pour jouer, les personnes qui voudront faire une pause devront sortir afin de garder l’atmosphère si particulière d’une salle de poker.

Indispensable aussi est le grand tapis vert qui recouvrera toute la table, il en existe des spéciaux pour le poker avec même des petites places pour vos jetons.

Soirée Poker - Les cartes
Soirée Poker – Les cartes

Le choix des cartes est aussi très important.

[dropcap]P[/dropcap]rivilégiez les cartes classiques américaines qui seront du meilleur effet. Des jetons colorés -sans être fluos- seront aussi nécessaires. Mais il ne faut pas oublier tous les à-côtés d’une partie de poker qui peut durer très longtemps. Ces à-côtés seront essentiellement de quoi boire, de quoi fumer et de la musique.

Concernant la nourriture, les vrais joueurs de poker ne se goinfrent pas autour de la table, ils ne mangent pas du tout d’ailleurs. Ceux qui auront faim pourront toujours prendre une petite pause pour aller manger dans la cuisine.

Soirée Poker - les jetons
Soirée Poker – les jetons

Pour la boisson, pas de souci en revanche. Alcoolisée ou non, c’est à chacun de décider. Eviter simplement la canette de bière sur le tapis vert qui nous rappelle plus une partie de belote à la maison de retraite qu’une soirée poker tendance.

Pour fumer, le cigare reste le must. Renseignez-vous dans notre rubrique consacrée pour en savoir plus >>

Enfin, pour la musique, il faudra opter pour une musique d’ambiance, peu forte, et sans paroles omniprésentes. Oubliez le rap ou le rock, votez pour le jazz ou l’électronique minimaliste.

soiree-poker
soiree-poker

Installé ainsi à 6 ou 8 autour de votre table, vous serez prêt pour une vraie soirée poker entre gentlemen. Il ne vous reste plus qu’à décider quelles règles du poker vous allez suivre. Là encore, le choix reste vôtre !

Show More