L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nos 5 hôtels préférés en Corse

5 hôtels de luxe où séjourner en Corse

Au cadre idyllique et à l’ambiance farniente, cette île de beauté ne finit pas de nous étonner. Découvrez vite une sélection d’hôtels de luxe à tester en Corse pour profiter d’un séjour réussi.

5 hôtels de luxe où séjourner en Corse

Hôtel U Capu Biancu

Rapide d’accès depuis un vol Paris-Figari puis à 25 minutes en taxi, laissez-vous porter loin des foules, près de Bonifacio, pour un séjour 4 étoiles (mais qui en vaut largement 5 !!!) dans un hôtel en Corse de rêve avec vue sur la mer.

Au programme, 3 plages confidentielles au pieds de l’hôtel sur la baie sauvage du Golfe Sant’Amanza à l’eau turquoise, une incroyable piscine à débordement sur un paysage panoramique d’exception et une déco naturelle façon cabane chic.

Le restaurant de l’hôtel, recherché et simple à la fois, propose une cuisine locale et engagée avec des produits d’exception issus de la richesse insulaire comme ces beaux poissons grillés ou ces pâtes à la langouste. N’oubliez pas de prendre un kayak mis à disposition par l’hôtel pour pagayer le long des falaises crayeuses et découvrir des plages vierges au bord des maquis inaccessibles, spot préféré des milliardaires pour se poser hors du yacht.

  • Lieu dit ricetti Domaine de Pozzoniello
  • 20169 Bonifacio
  • Site internet

Casa Santini x Roc Seven

Au cœur de la baie de Porto Vecchio, près du port et de la Citadelle, ce havre de paix à l’esprit familial de la Maison Fahrenheit propose de sublimes chambres haut de gamme et un service impeccable. Privilèges ultimes, l’hôtel dispose d’une plage privative et d’un ponton privé pour accoster directement son bateau au pied de l’établissement.

Côté table, le Roc Seven s’inspire de la cuisine méditerranéenne pour proposer des plats créatifs et savoureux, ainsi que des mets à partager façon tapas et antipastis. Qu’il est doux de profiter de cette brise marine sur la terrasse avec vue sur l’eau turquoise, lors des journées d’été les plus chaudes. Une belle idée de week-end evasion !


Guide Corse 2023 Carnet Petit Futé
32 Commentaires
Guide Corse 2023 Carnet Petit Futé
  • Auzias d. / labourdette j. & alter (Auteur)

Villa Calvi

C’est l’une des plus belles vues sur la baie de Calvi et de la Citadelle ! Au cœur de la Balagne, cet hôtel 5 étoiles à l’atmosphère épurée et décontractée offre plusieurs vastes chambres et suites avec vue sur mer, ainsi que la possibilité de louer avec service hôtelier des appartements et villas privées très prisées par les stars.

On s’y émerveille avec les œuvres d’art placées ici et là, le superbe spa avec piscine intérieure et surtout le très beau bassin extérieur avec transats pour se prélasser devant l’étendue scintillante.

Le bonheur continue à table avec un restaurant dirigé par un chef qui met à l’honneur les spécialités corses. Depuis l’année dernière, l’accès à une plage privée est rendu possible en 5 minutes seulement grâce à des navettes gratuites depuis l’hôtel. Et là on se dit que l’on a eu une bonne idée de sélectionner la Villa Calvi comme lieu de séjour idéal pour se ressourcer.



Hôtel Misincu

Au nom éponyme du ruisseau traversant l’incroyable domaine de 22 hectares entre mer et montagne, ce lieu signature 5 étoiles est un véritable cocon de nature situé tout près de luxuriants orangers, myrtes et cédrats.

Outre sa plage privée accessible depuis les chambres et les villas pour avoir illico presto les pieds dans l’eau, sa piscine de rêve et son somptueux spa bien-être, le lieu invite à la détente avec une déco axée sur les matières naturelles comme le bois, l’osier tressé ou encore le marbre de Sardaigne.

Côté table, le chef du restaurant bistronomique de l’hôtel invite à découvrir toute la richesse du terroir entre poissons, crustacés et viandes grillées.


Les Bergeries de Palombaggia

À proximité de la plage de Palombaggia, cet hôtel ultra chic et confidentiel, implanté dans une bâtisse de caractère, est classé Relais & Châteaux. Le domaine naturel de 2 hectares accueille 14 chambres et 7 suites construites individuellement avec vue sur la mer. A l’ambiance épurée, les tonalités et matières douces, entre bois et pierre, sont à l’honneur.

Quant au restaurant gastronomique, il vous fait voyager autour de produits locaux et de vins corses. Le plus ? Vous pouvez réserver une balade en mer pour la journée et profiter d’un massage détente en chambre ou sur votre terrasse privative.


Guide Corse 2023 Petit Futé
  • Auzias d. / labourdette j. & alter (Auteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *