L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Petit Béret invente des vins sans alcool, bio et végan

Le Petit Béret invente des vins sans alcool, bio et végan

Basée en plein cœur du plus grand vignoble au monde, celui du Languedoc, Le Petit Béret est la toute première start-up française de la FoodTech à produire des vins et bières sans alcool, biologiques et vegan, révolutionnant véritablement la filière viticole et la gastronomie française.

Une collection de vins français révolutionnaires

Le Petit Béret est un pari fou, né de l’ambition de Fathi Benni d’ouvrir les vignobles et la brasserie à tous les consommateurs, même ceux qui ne consomment pas d’alcool, avec des boissons 100% naturelles, 0,0% sans alcool, à faible teneur en sucre et issues de l’Agriculture Biologique (sans pesticides, sans sulfites et sans métaux lourds). Après 5 années de recherches et de développement pour créer un processus de fabrication unique au monde, en partenariat avec l’Inrae de Pech Rouge (Narbonne) et le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA) à Avignon, Le Petit Béret propose aujourd’hui une véritable alternative sans alcool et saine pour accompagner chaque moment de convivialité.

Avec déjà plus d’un million de bouteilles vendues en quelques mois, Le Petit Béret bouscule les codes avec un réel succès.

Un processus de fabrication inventé par Le Petit Béret

1. Premier jus

Le Petit Béret choisit lors de l’égrappage, les meilleurs grains de raisin. Vient ensuite l’encuvage, le pigeage et remontage, étapes où les raisins sélectionnés sont mis en cuve, puis pressés pour obtenir le premier jus.

2. Réduction naturelle de la teneur en sucre

Ce processus naturel, exclusif au Petit Béret, vise a réduire la teneur en sucre afin de proposer aux consommateurs les produits les plus sains possibles.

3. Écoulage, décuvage et suivi des jus

Le jus est écoulé par gravité (vin de goutte) dans une autre cuve et le marc est récupéré afin d’être pressé. Tout au long de ce processus, les jus de raisin sont suivis afin de garantir un produit sans aucune fermentation alcoolique.

4. Assemblage

C’est à ce moment que les meilleurs profils aromatiques sont créés. Les différents jus et autres saveurs sont assemblés pour proposer des arômes uniques. C’est l’œuvre de Dominique Laporte, meilleur sommelier de France.

5. Filtration et soutirage

Les jus sont filtrés (filtration tangentielle) et soutirés de manière naturelle (aucun sulfite utilisé) afin de retirer les résidus solides.

6. Purification des jus

Le Petit Béret élimine, de manière naturelle, les éventuels résidus de pesticides et métaux lourds.

7. Seconde filtration et soutirage

Encore une fois, les jus sont soutirés et filtrés pour s’assurer qu’aucun résidu solide du raisin ne persiste.
Aucun collage aux protéines n’est utilisé ce qui garanti des produits 100%Vegan friendly.

8. Mise en bouteille

Enfin, les produits sont mis en bouteille, puis habillés, prêts à être dégustés.

Le Petit Béret propose aujourd’hui une gamme de vins rouges, blancs, rosés, effervescents et des bières sans alcool, sans pesticides et sans sulfites.

Le Petit Béret, partenaire des grands chefs et cavistes

De nombreux restaurants étoilés comme celui de Gilles Goujon (Meilleur Ouvrier de France), dont l’établissement l’Auberge du Vieux Puits a été élu meilleur restaurant du monde, ont franchi le pas.
Avec l’accompagnement de Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France et fondateur du Petit
Béret, les grands noms de la Gastronomie proposent aujourd’hui à leurs cartes et accords mets-vins de très
grande qualité. De Dubaï à New-York en passant par Stockholm, les bouteilles Le Petit Béret ont fait le tour du monde et sont à retrouver dans de prestigieux établissements (La Vague d’Or, restaurant du Cheval Blanc à St-Tropez, L’Impression à Séoul,…).

Le Virgin Rosé, nouveauté pour cet été

Tout le plaisir du Grenache Cinsault sans une trace d’alcool… En détail, une robe rose clair scintillante, le nez séduit par ses arômes d’agrumes, de pamplemousse rose, de petites notes fumées minérales ainsi que de fines touches florales fraîches. La bouche est agréable et gourmande, tonifiée par une belle vivacité qui laisse place à des saveurs fruitées de fruits rouges frais et d’agrumes qui enrobent l’ensemble de la structure pour un plaisir intense tout en délicatesse.

En apéritif, avec une salade aux tomates et saumon fumé, une truite pochée aux agrumes, un pavé de thon rôti et tomates confites, une côte de veau au romarin, avec des desserts aux fruits rouges, un clafoutis aux cerises. une soupe de fraises gariguettes et sorbet au thym. A servir entre 7 et 9°C.


Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.