L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vinocasting: déguster du vin de façon ludique

Vinocasting, je découvre quels sont mes vins préférés

S’amuser à découvrir nos vins préférés

[dropcap]T[/dropcap]el est le concept de la box vin Vinocasting. En effet, Vinocasting vous propose de vous amuser tout en découvrant des vins à votre goût et à celui de vos amis grâce à un jeu de dégustation et à une application mobile gratuite !

Vinocasting: un jeu pour découvrir nos préférences en matière de vins
Vinocasting: un jeu pour découvrir nos préférences en matière de vins

Une dégustation de 6 vins à l’aveugle

Le principe est simple : chaque participant note les 6 vins typés du Vinocoffret sur l’application mobile en fonction de ses goûts après les avoir dégustés à l’aveugle. Vinocasting leur révèle ainsi leur Vinoprofil, soit la liste de leurs 45 appellations préférées.

Vinocasting, je découvre quels sont mes vins préférés
Vinocasting, je découvre quels sont mes vins préférés

Un site et une application mobile pour nous simplifier la vie.

[dropcap]L[/dropcap]’application mobile permet de poursuivre l’expérience et d’offrir une aide quotidienne dans le choix de vins. En effet, chacun peut accéder à son Vinoprofil et à celui de ses amis ayant effectué la dégustation, mais aussi découvrir son affinité pour une appellation entrée dans le moteur de recherche du site et de l’application. Choisir et offrir un vin devient donc facile !

Dégustation de 6 vins à l'aveugle
Dégustation de 6 vins à l’aveugle

[dropcap]C[/dropcap]e n’est pas tout, il est possible de matcher différents profils afin de sélectionner un vin convenant à tous. C’est notamment très pratique lorsqu’on prépare une soirée entre amis et que l’on souhaite faire plaisir à tout le monde. Fini les heures d’hésitation dans les rayons des grands magasins ou encore au restaurant ! Merci Vinocasting.

Découvrez le concept Vinocasting en vidéo.

Attendez-vous à quelques bonnes surprises gustatives.

[dropcap]P[/dropcap]our avoir testé le concept à plusieurs reprises, vous pouvez vous attendre à quelques surprises. En effet, nous sommes souvent persuadés de nos goûts en matière de vins. Avec ce concept, les aprioris sont gommés dès le départ: vous ne serez pas influencés par la bouteille, l’étiquette ou encore l’origine du vin. Par ailleurs, il est intéressant de se prêter au jeu de la dégustation à l’aveugle plusieurs fois dans l’année. En effet, vous verrez que vos goûts et sensations peuvent varier en fonction de votre humeur, de ce que vous mangez ou encore de la météo.

Vinocasting: rendez-vous sur le site pour en savoir plus
Vinocasting: rendez-vous sur le site pour en savoir plus
Votre avis sur cet article
Show More