L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir sa clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

greffe de cheveux en Turquie

La greffe de cheveux est une pratique réalisée très communément et notamment en Turquie. Cette opération de chirurgie esthétique propose en effet aux hommes (mais aussi aux femmes) de retrouver une chevelure plus dense. Si certains n’hésitent pas à s’envoler pour l’étranger afin de réaliser ce type d’intervention, encore faut-il savoir de quelle manière choisir sa clinique pour éviter les erreurs et s’assurer d’être bien pris en charge.

Une greffe de cheveux, c’est quoi ?

Une greffe de cheveux est une intervention de chirurgie esthétique. Elle consiste à prélever des cheveux et leurs racines à certains endroits du crâne (les greffons) pour les réimplanter sur des parties plus clairsemées. Une fois bien implantés, les greffons vont permettre de voir pousser à nouveau des cheveux sur des zones de calvitie.

Cette approche permet l’utilisation de plusieurs méthodes. Par exemple, si auparavant c’était toute une bande de cheveux qui était prélevée et réimplantée, aujourd’hui c’est une technique cheveu par cheveu qui est utilisé pour un résultat plus précis et plus naturel.

La greffe de cheveux : meilleur marché en Turquie

En France, la greffe de cheveux est considérée comme une intervention de nature esthétique. C’est pour cette raison qu’elle ne donne lieu à aucune prise en charge de la part de l’Assurance Maladie ou des complémentaires santé. Cela peut donc représenter un budget important lorsque l’on souhaite bénéficier de ce type d’intervention. Ainsi, nombreux sont celles et ceux à opter pour des interventions meilleur marché en se rendant à l’étranger.

La Turquie est notamment réputée pour proposer des interventions beaucoup plus accessibles en matière de greffe de cheveux. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses interventions et de sa prise en charge dans la cadre de tourisme esthétique. Il s’agit d’une des destinations les plus prisées pour faire réaliser ce type d’intervention, mais encore faut-il bien choisir sa clinique, car toutes ne se valent pas.

Choisir sa clinique en Turquie

Face au succès de la greffe de cheveux en Turquie, de nombreuses cliniques ont ouvert leurs portes et il peut parfois être difficile de savoir vers laquelle se tourner. Il est donc recommandé de se renseigner en amont afin de vérifier que la clinique soit installée de manière légale, que le praticien qui pratique les interventions dispose de compétences suffisantes, que les techniques de greffe moderne sont proposées, et que la prise en charge globale soit adaptée.

Faire des recherches en ligne

Le plus souvent, le web permet de recueillir de nombreuses informations. Une clinique digne de son nom disposera par exemple d’un site internet détaillant toutes les informations à connaitre dans le cadre de ce type d’intervention.

Le Docteur Cinik par exemple propose des greffes de cheveux en Turquie depuis de nombreuses années et explique en détail sur son site sa façon de travailler, mais donne aussi des explications sur la greffe de manière plus générale. On peut donc facilement découvrir différentes informations sur les équipes de cette clinique, les lieux, mais aussi des photos avant et après.

Lire les témoignages et regarder les photos

En effet, les témoignages des anciens patients et les photos avant/après sont un excellent moyen de se rendre compte de la qualité du travail réalisé. On peut ainsi apprécier le résultat que l’on peut espérer obtenir (tout en gardant en tête qu’il sera différent d’une personne à l’autre). Faire des recherches en ligne pour lire des retours d’expérience peut donc aussi être un moyen de savoir ce qu’ont pensé les personnes qui se sont rendues dans cette clinique avant soi.

Opter pour un tarif cohérent

La transparence sur le prix et ce qu’inclut le tarif proposé peut aussi être un bon moyen de choisir sa clinique. On fera bien entendu en fonction de son budget mais attention aux offres trop basses ou trop alléchantes. Généralement, il faut compter entre 2000€ et 3000€ plus les billets d’avion pour une prise en charge complète.

Prendre contact

Enfin, un premier contact avec les équipes de la clinique choisie permettra de poser ses questions et d’obtenir les renseignements souhaités. Cet échange sera l’occasion d’en apprendre plus pour pouvoir réfléchir et prendre une décision éclairée par la suite.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *