dimanche, septembre 22, 2019
L'Homme Tendance

Comment s’habiller comme un hipster ?

s’habiller comme un hipster

En tant qu’Homme Tendance vous pouvez apprécier la mode hipster, d’autant plus que vous êtes en train de vous laisser pousser la barbe. Ceci-dit, il y a une différence entre se sentir hipster dans l’âme et ressembler véritablement à un hipster. D’où la question du jour, comment s’habiller comme un hispter ?

Conseils pour s’habiller comme un hipster

Le look hipster comporte certains codes qui permettent de s’habiller comme tel. Nous avons listé pour vous, certains de ces codes qui vous guideront à travailler votre style.

Avoir un look d’hipster signifie s’apparenter certains codes et apporter à sa tenue certains objets essentiels. Voici les principaux avec quelques règles à suivre. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour reconnaître un hipster et en avoir le style. 

Vous vous demander quels sont les trucs et astuces pour appréhender les codes vestimentaires hipsters ? Alors, les voici !

1. La Règle d’Or du Hipster 

La règle numéro 1 est d’apporter à votre tenue, décoration,… tout ce qui est « mainstream », c’est à dire de montrer que vous n’êtes pas la personne classique en costume-cravate. Vous vous différenciez par ce qui est tendance, novateur et en dehors des codes habituels. Sans faire le total look, vous pouvez apporter par touche, votre différenciation. 

shabiller-hipster-regle-or

2. Les vêtements essentiels pour s’habiller comme un hipster

Voici la liste des vêtements et accessoires pour vous constituer un total look hispter. Encore une fois, vous n’êtes pas obligés de tout avoir, cela vous donne une idée d’ensemble. Si vous souhaitez notamment avoir ce style, il vous faudra au moins respecter 3 des points ci-dessous.

Les Lunettes épaisses 

Que vous portiez ou non des lunettes, un hipster a souvent des lunettes à monture épaisses. Un peu vintage, les montures conséquentes ont été revues et modernisées pour parfaire ce style. Alors, n’hésitez plus, et ressortez de vieilles paires qui sont aujourd’hui totalement tendances. 

La chemise épaisse

Les chemises épaisses et à carreaux sont le point souvent reconnu du look hipster. C’est ce qui a notamment faire reconnaître cette tendance. Attention, elle ne doit pas simplement ressembler à une chemise de bûcheron, il faut qu’elle soit portée de façon ample voire avec un t-shirt en dessous. 

Un jean ou pantalon près du corps

La tendance du look hipster est de porter un pantalon ou un jean près du corps. Cela accentue le côté décontracté de la chemise ample et épaisse. Bien évidemment, il faut que votre morphologie soit adaptée à ce style de vêtements. Si vous êtes plutôt petit et costaud, oubliez les pantalons skinny. Prenez plutôt un pantalon coupe droite un peu resserrée aux chevilles mais sans tomber dans le trop proche des jambes, cela vous grossira et ne vous ira pas du tout sinon. Les skinny sont parfaits pour les hommes minces et élancés. 

shabiller-hipster-vetement

Côté chaussures hipster 

En ce qui concerne les chaussures, l’Homme Hipster portera selon les saisons : soit des grosses boots, soit des espadrilles, soit des converses (notamment pour ceux qui portent des jeans skinny) ou encore des Clarks. Ces dernières apportent un peu plus de classe et sont totalement tendances encore aujourd’hui ! 

En haut, que porte le hipster ?

Pour ce qui est du haut, portez un t-shirt graphique ou avec un dessin d’un artiste du moment, un t-shirt avec un message qui vous représente et qui représente le mouvement hipster. 

Par dessus, on s’orientera vers un cardigan assez large encore en grosse laine pour l’hiver par exemple. Il faut donner au look cet aspect vintage. On le prend propre bien sûr le cardigan et pour ne pas avoir l’air « crado », on ne le prend en bon état quand même et pas acheté chez kilo shop… On ajouter à notre tenue, un bonnet ample et une écharpe et le tour est joué !

shabiller-hipster-vetement-haut

3. Le look hipster au niveau des cheveux et du corps

Voici quelques conseils pour avoir le look hipster jusqu’au bout !

Les cheveux

On se laisse un peu pousser les cheveux et on les coiffe en arrière. Attention, on les coiffe mais ils doivent être un peu désordonnés tout de même en mode coiffé-décoiffé. Oui, c’est un concept mais c’est comme ça ! Les filles hipster raffolent de cela. Notre petit conseil : on les coiffe de façon décoiffée mais ils doivent être propre, alors utilisez un gel ou une cire spécifique pour donner l’effet escompté.

Le visage

On se laisse pousser la barbe et/ou la moustache. Cela accentue le côté viril et c’est hyper tendance ! On serait les dernier à ne pas pouvoir le dire franchement. Pogonophile on vous dit !

La moustache est également tendance, alors ne la négligez pas que vous ayez la barbe ou non. Elle n’est d’ailleurs pas que tendance sur le visage mais également sur les vêtements et la décoration !

shabiller-hipster-beaute

Maintenant se pose la question des tatouages. Clairement, ils peuvent aider à la crédibilité de votre style mais si vous n’en avez pas, en faire un juste pour ça serait…un peu difficile quand même. Un tatouage, c’est quelque chose que l’on garde à vie alors franchement, réfléchissez bien !

4. Les accessoires incontournables du hipster

Voici une liste non-exhaustive des accessoires qu’un hipster a. Bien évidemment, vous ne pourrez pas tout avoir mais déjà, cela vous donne une idée.

shabiller-hipster-accessoires

  • Le Vélo Fixie : hyper tendance et super hipster – on en fait des vraiment top maintenant, j’avoue je craque !
  • Le Vespa : vintage, retro, moderne, que de contrastes pour ce scooter hipster
  • L’iPhone : le geek vous convaincra de stopper la pomme et le hipster restera accrocher à son iphone et à son mac !
  • L’appareil photo retro : que ce soit un beau Leica ou un autre, le hipster a son appareil photo vintage en décoration ou pour une véritable utilisation.
  • Cigarette vintage : ne vous mettez pas à fumer pour autant, mais le hipster a tendance à fumer de vieilles cigarettes, genre les American Spirit en paquet souple par exemple.
  • Whisky : le hipster boit du whisky, il déguste même et il adore les dernières nouveautés comme les whisky japonais !
  • Les Vinyls : tout hipster qui se respecte a son tourne-disques et sa collection de vinyls pardi !

5. Les applications iPhone préférées des hipster

shabiller-hipster-applications-iphone

Alors, vous êtes un hipster ou pas ? 


Visuels par VisualApogee.
Explore more infographic like this one on the web’s largest information design community – Visualy.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme