L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

GB by GARBIN®. Jeans et accessoires de qualité, fabriqués en France

Jeans Regular-Fit

Sommaire de cet article

Interview du créateur de la marque GB by GARBIN®.

Youness Arab nous fait part de son nouveau projet et nous donne sa vision de la mode homme d’aujourd’hui. 

Bonjour Youness, quand on vous dit « French Touch », à quoi pensez-vous en premier ?

L’élégance l’art de vivre à la française, un atout Dans tous les secteurs. Les marques françaises semblent d’ailleurs en avoir pris conscience et s’appuient sur ça. Les produits Français sont appréciés dans le monde entier, on peut dire que c’est une valeur sûre… des produits avec une étude pointue. La première de nos qualités, c’est notre savoir-faire synonyme du travail bien fait. On peut dire au finale que c’est l’assurance du bon Goût.

Pourquoi vous lancer à corps perdu dans la création et la fabrication de Jeans Made in France ?

Tout simplement, le jeans était un vêtement conçu pour la toute première fois dans la ville de Nîmes, une ville voisine située à 15 min de chez moi. C’est cette histoire-là qui ma donné cette passion pour le denim, j’ai donc voulu faire hommage à cette ville. Malgré la délocalisation de nombreuses usines spécialisée dans la confection de jeans, nous avons tout de même réussi à trouver un atelier à Marseille.

Jeans GB by Garbin faits main
Jeans GB by Garbin faits main

Quelles sont les caractéristiques d’un jean Imaginé et fabriqué en France comme le vôtre ? Quelles sont les différences notables en termes de fabrication vs des jeans de grandes marques internationales ?

Le design de nos modèles fait l’objet d’une étude pointue, des vêtements au style moderne et épuré, dans un souci constant de recherche du nouveau pour un design intemporel. L’accent est mis sur la finesse des matières employées et sur l’utilisation de leurs vertus, afin de garantir la fabrication d’un produit de haute qualité.

jeans GB by Garbin
jeans GB by Garbin

La différence de fabrication avec un Levis ? C’est tout simple, Nos jeans on été fabriqués entièrement à la main par nos fidèles amis de l’atelier Création Anaïs, dans le but d’offrir un produit aux détails et à la finition soignées. Contrairement à Lévis ou pepe jeans, nos jeans ne sillonnent pas le monde entier, ils sont entièrement assemblés en France.

Comment expliquez-vous qu’un jean made in France soit au même prix, voire moins chers qu’un jean levi’s fabriqué en Europe de l’Est ou au Vietnam par exemple ?

Moins chers ou au même prix oui c’est possible, si il est vendu directement au consommateur en supprimant les intermédiaires… Pour la commercialisation nous devront trouver une solution sinon la marque ne pourra pas prendre sont envol hélas. En France les usines de jeans sont très très très limitée, dommage.

Jeans GB by Garbin made in France
Jeans GB by Garbin made in France

Le Phénomène « Fabriqué en France » impulsé par A.Montebourg vous est-il profitable ? L’Etat vous soutient-il dans votre démarche ?

A oui, il est sûre que ça a été un bon coup de pouce ! L’état nous soutient-il ? NON!  nous ne serions pas passer par un financement participatif pour crée notre société si tel était le cas :).

Que signifie le nom de votre marque : GARBIN® ?

Garbin c’est le nom d’un petit vent du sud-ouest, sur les côtes de la Méditerranée d’où je suis originaire ainsi que le denim. J’ai cherché un mot avec des racines Françaises, un sens poétique, une sonorité douce. Une impression d’aisance, de chic s’en dégage. Des collections avec du caractère qui ne passeront pas inaperçu tel un vent Garbin 🙂

Jeans Regular-Fit
Jeans Regular-Fit

GARBIN® se lance en financement participatif sur kiss kiss bank bank: Quand pensez-vous mettre en route la production ?

Dès la fin de notre campagne qui à pour durée 45 jours, nous lancerons la phase de production dans la foulée !

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Nous aimerions évidemment proposer une gamme de vêtements plus variée autour d’un produit phare le jeans.
Je peut juste vous dire qu’ actuellement nous travaillons sur la collection femme, nous voulons toucher une clientèle plus large.

Garbin-denim
Garbin-denim

Quel est le vrai changement que vous observez sur le marché de la mode homme en France ?

Je dirais que l’homme d’aujourd’hui aime prendre soin de son apparence avec des vêtements qui allient confort et style.

Existe-t-il selon vous un style de mode à la Française ?

Oui, le style français se caractérise par sa simplicité, assurent un look sans faux pas, un style calculé.

Quelles sont les marques qui représentent le mieux le style à la Française ?

Les maisons de luxe sans hésiter bien sûre. Après, vous avez des marques comme Sandro, Moncler ou Lacoste, des marques alliant élégance et décontraction.

Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?

Une montre, elle ne sert plus seulement à donner l’heure c’est un accessoire indispensable pour un look complet.

Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?

Les jeans trop serrés ou trop larges…

Quelle est votre définition de l’homme tendance ?

Un homme tendance pour moi c’est un homme moderne, ouvert, qui à bien entendu un style cohérent avec sa personnalité, qui ne triche pas tout simplement.

barbier-separateur

Retrouvez Garbin-denim

Découvrez la vidéo dédiée à la campagne de crowfunding

 

Découvrez le #Teaser dédié à la campagne de crowfunding.Objectif à atteindre pour le premier palier : 100 précommandes de jeans.

Posted by Garbin on mercredi 4 mars 2015

Show More