L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nous les Hipsters !!!

L'essentiel du parfait hipster

Nous les Hipsters, décryptage de ce qui nous caractérise le plus.

Nous les Hipters avons sûrement comme ancêtres les hippies des 70’s, dont nous avons gardé les délires capillaires et la barbe. Nous avons souvent entre 25 et 35 ans (enfin officiellement, car parfois beaucoup plus), mais à la différence de nos modèles , nous vénérons secrètement la société de consommation et tout ce qui peut nous faire apparaître comme des garçons « branchés ». Ne vous fiez pas à notre look qui semble un peu négligé au premier abord : chez nous, chaque détail est savamment étudié.

style de hipsters
Le style du hipster

 

Quelle physionomie pour un hipster ?

Notre physionomie est souvent la même : plutôt maigres, pas vraiment sportifs, un air intello un peu distant… Notre garde-robe suit quelques règles essentielles : pas de marques grand public, des vêtements bobo-équitables, des lignes cintrées (chemises près du corps, pantalons slims ou cigarettes), chaussures All Stars ou Repetto (comme les portait un certain Gainsbourg), lunettes Ray Ban Wayfarer.

L'essentiel du parfait hipster
L’essentiel du parfait hipster

Les accessoires must-have du parfait hipster

Ce look bien rôdé ne serait rien sans nos must-have de Hipster que sont les accessoires : bonnet en laine bien enfoncé l’hiver, chapeau à bords en paille l’été, parfois même pour les plus téméraires d’entre nous, le bandeau style Bjorn Borg des années 80 et surtout une multitude de foulards, d’écharpes, de gris-gris et autres pendentifs en perles et cuir.

hipsters lunettes
Hipsters lunettes & moustache

Le son du hipster

Notre musique est electro-folk, nos groupes préférés sont nombreux mais rarement connus du grand public, d’ailleurs s’ils le deviennent, nous ne les écoutons plus. Nous sommes un peu DJ (sur notre ordinateur), un peu musiciens, un peu bio ou veggies, mais parfois pas trop regardant sur l’empreinte carbone car nous voyageons beaucoup en avion, surtout à New York mais aussi à Goa ou Tel Aviv, ou tout autre endroit pourvu qu’il soit loin, tendance, très urbain ou au contraire très nature.

 Et toi quel hipster es-tu ?

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *