jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Le Rhino Rouge, la nouvelle adresse incontournable des carnivores

Le Rhino Rouge, la nouvelle adresse incontournable des carnivores

Que tu habites à côté du 2 rue Théophile Roussel ou non, si tu as fan de viande, le restaurant le Rhino Rouge est fait pour toi. Eric et Vincent seront là pour t’accueillir à bras ouverts et pour t’emmener tout droit au 7ème ciel des viandards.

Le Rhino Rouge, le restaurant des carnivores

J’ai eu la chance d’être invité au Rhino rouge, et en plus de l’explication des différentes viandes, des recettes, si j’ai bien appris une chose c’est que pouvoir passer de l’exportation de béton (désolé pour le raccourci) au fumage de viandes c’est possible.

La recette miracle est très simple, ce qu’il vous faut c’est : un ami, une passion commune, un certain talent culinaire, un talent entrepreneurial, un peu de bon goût, de la confiance en soit, une bonne idée, du courage, le goût du travail, … Bref rien que ça !

Toutefois, c’est exactement la recette miracle qui a permis au Rhino Rouge d’ouvrir en ce début d’année 2018.

Le Rhino Rouge est un restaurant de viande cuite à basse température avec une technique de fumage sortie tout droit du fin fond du Texas.

Le Rhino Rouge, une recette de qualité !

Nous passons donc à la deuxième étape de la recette qui a permis de créer Le Rhino Rouge :

1. Un fumoir à bois, qui nous permettra de sentir le bon goût fumé et faire la différence avec les autres restaurants de ce type qui n’utilise que des fours à gaz et qui ajoute des copeaux de bois pour « tricher » sur les saveurs

Derrière le comptoir le four immense dans lequel cuisent les ribs et poitrines de bœuf

Derrière le comptoir le four immense dans lequel cuisent les ribs et poitrines de bœuf

2. Une viande de qualité, qui provient d’une des boucheries les plus réputées :  la boucherie des frères Metzger. Qui plus est, le choix des bœufs, a été particulièrement effectué afin de coller avec les préparations : que du bœuf Angus, du Texan et de l’Ecossais.

3. Des recettes de laquages au top, que l’on appelle un RUB. Après avoir mariné toute la nuit, durant les longues et lentes cuissons, toutes les 4 heures, les travers sont badigeonnés de ce RUB dont la composition est malheureusement secrète. Ceci est bien dommage, car comme on dit au Texas, il existe une recette de Rub par nombre de famille texane.

Rhino Rouge Badigeonnage des Baby Back Ribs en direct avant d’être remis au fumoir

Au Rhino Rouge, Badigeonnage des Baby Back Ribs en direct avant d’être remis au fumoir

4. Des accompagnements de choix, toujours faits « Maison », et travaillés de manière à ce que tout soit légèrement original ou en tout cas différents de la concurrence.

La Viande fumée, au cœur du Menu du Rhino Rouge

Du bœuf Angus, provenant des fermes texanes à partir duquel nous dégusterons le Brisket et le Trip Tip « aiguillettes baronnes » (plus ou moins la poitrine du bœuf). Nous avons eu la chance de déguster les aiguillettes baronnes, plus tendres et plus soyeuses que le Brisket. 

Le Rhino Rouge, commence par exciter nos papilles avec le Pulled Pork et Trip Tip vien

Le Rhino Rouge, commence par exciter nos papilles avec le Pulled Pork et Trip Tip vien

Cette viande, fond dans la bouche et laisse un agréable goût de barbecue, je me suis rappelé ma semaine de vacances à Austin au Texas. Le bœuf concerné cuit plus de 13h a une température de 120 degrés.

Le Porc viendra nous faire saliver avec ses effilochés dits « pulled pork » et des travers de porcs, dits « Baby back Ribs ».

Ci-dessous, vous verrez une orgie entre du Pulled Pork et un Baby back Ribs au fond de la photo. Fondant et fumé, cette fourchette est un pur orgasme culinaire. Ce fondant sans être sec réside toujours dans cette cuisson longue à basse température : 120 degrés et environ 13 heures de cuisson. Les travers de porc, eux, cuisent sur environ 6 heures avec un laquage au Rub au milieu de cette cuisson.

Un peu de légumes pour faire glisser toute cette viande avec quelques courgettes & carottes parfaitement assaisonnées. Vous pourrez également déguster une soyeuse purée de patate douce. 

En guise de condiments vous aurez le droit à des pickles de courgettes à mélanger avec la viande et une sauce barbecue également faite maison (moi j’apprécie cette viande nature, sans rien).

Patates rebelles : L’accompagnement phare du Rhino Rouge

Pourquoi rebelles ? Parce que faire des frites c’est embêtant. Ici les pommes de terre sont d’abord cuites à la vapeur. Elles sont éclatées à la main puis plongées dans un bain d’huile.

Nous avons la le résultat de la patate rebelle made by Rhino Rouge : plus original, plus de mâche, plus de « croustillance », plus de goût… merci pour cette découverte !

Patates rebelles, à manger à la main parce qu’on est rebelle jusqu’au bout !

Patates rebelles, à manger à la main parce qu’on est rebelle jusqu’au bout !

En termes de dessert, Rhino reste sur sa lignée de tout faire « Maison ». Pas de moelleux au chocolat Picard décongelés. Aujourd’hui à la carte vous pourrez déguster un délicieux Brownies au chocolat. Pour les moins gourmands, vous aurez le choix avec un léger crumble Yuzu.

Rhino Rouge, nous propose ses deux desserts faits maison

Rhino Rouge, nous propose ses deux desserts faits maison

La carte devrait s’agrandir, j’ai entendu parlé d’un mille feuille… seul l’esprit du Rhino Rouge le sait !

Pourquoi vous devriez aller au Rhino Rouge ?

Pour résumer, le Rhino Rouge dans son ensemble est un coup de cœur.

  • Une salle avec du cachet sans tomber dans la caricature, et l’immense fumoir derrière le comptoir est une attraction à lui seul.
  • Les personnages des deux associés Eric et Vincent qui nous transmettent leur passion du barbecue texan
  • La qualité de la viande qui fait la différence. Cela marque la volonté de Rhino Rouge : qui est de ne pas aller chercher les bénéfices à tout prix, mais aller chercher la qualité avant tout. Et la qualité commence par les fournisseurs de viande, les frères Metzger.
  • Le concept du « tout fait maison » dans la même lignée de « qualité en premier ».
  • Vous pouvez manger sur place et commander à emporter.

Merci de faire vivre ces nouvelles adresses indépendantes adeptes du « fait-maison » et surtout du « BIEN FAIT MAISON ».

Il faudrait plus d’adresse de ce genre, alors allez-y sans hésitation et partagez autour de vous ! Vous nous en direz des nouvelles. 

Pour les suivre c’est ici >>

Informations Pratique :

Le Rhino Rouge 

2 Rue Théophile Roussel, 75012 Paris

01 43 44 28 55

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Passionné de viande rouge, de vins d'exception et de spiritueux, je me laisse aussi très bien tenter par une farandole de desserts façon grand chef. Je vous retranscrits avec grand plaisir toutes mes expériences gustatives, mes coups de cœur mais également mes déceptions. Suivez-moi aussi sur Instagram @gentilgourmet

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme