L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pantalon chinos: la sélection du blog « Jamais Vulgaire »

Chino pantalon pour hommes tendances

Sélection de chinos pour hommes tendances.

Nous avons très récemment réalisé un article sur comment choisir un chino? Maintenant que vous savez reconnaître les différents types de chinos, voici une sélection avec les meilleurs rapports qualité/prix du marché en ce moment.

Bleu de Paname

Une des marques workwear devenue la figure de proue du made in France: ses chemises chambray et ses chinos sont d’une excellente qualité. Elle franchit un gros pas depuis l’année dernière avec l’ouverture d’une boutique rue Saint Honoré, et à présent l’ouverture d’un e-commerce. Les chinos civiles ont été réinterprétés en denim, avec de jolis contrastes de couleurs.

BDP CIVILE DENIM
BDP CIVILE DENIM

Norse Projects

Comme son nom l’indique, Norse Projects a tout de la marque scandinave: elle n’oublie pas qu’avec un style marqué doit aussi venir une vraie fonctionnalité ainsi qu’une certaine sobriété. Elle marie sans soucis des couleurs vives et des tons plus calmes et pastels.

Modele Aros

Le chino Aros est le modèle de base de Norse Projects: la coupe est classique et la matière est un twill de coton épais (sur les shops officiels on l’appelle d’ailleurs Aros Heavy Chino). La trame qui rappelle les jeans selvedge est un détail intéressant à mettre en avant. On le trouve souvent sur tous les petits e-shops français du sud qui vendent du workwear.

En voici ici un modèle sur Novoidplus:

Norse Projects Aros Slim Light Twill Chino Khaki 115€
Norse Projects Aros Slim Light Twill Chino Khaki 115€

Incotex

Crée en 1951, la marque Incotex appartient au groupe Slowear (qui possède aussi les marques Zanone et Glanshirt). Leur philosophie est simple: chaque marque est hautement spécialisée et ne produit qu’un seul type de vêtements. Ils fabriquent aussi pour des marques haut de gamme, comme Ralph Lauren. Le tout sans chichis et en se concentrant sur la qualité des coupes et la durabilité, pour lutter contre une idée de mode éphémère. Ce qui est vraiment intéressant, c’est d’aller les acheter sur Yoox, car toutes ces marques sont peu connues et italiennes (le combo idéal pour Yoox).

Si les prix sont attractifs sur Yoox, cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut prendre des risques inconsidérés: prenez un basique bien soldé, avec de nombreuses tailles et une coupe simple (slim et classique). Evitez les mauvaises surprises.

Voici une valeur sûre:

Chino INCOTEX
Chino INCOTEX

Les Chats Perchés

[dropcap]C[/dropcap]’est avec les chinos que j’ai découvert cette marque en Décembre 2011, il y a presque 4 ans. Les chinos étaient alors taille haute, avec un beau fuselage et une gabardine de coton hyper qualitative. Leur qualité n’a que peu bougé aujourd’hui.

La composition a juste un peu évolué: au lieu d’être 100% coton, elle intègre désormais 3% d’élasthane, pour s’ajuster un peu plus facilement à la taille.
La marque propose des couleurs originales, profitez en 🙂
La taille haute et l’ouverture faible à la cheville sont une combinaison parfaite pour un port qui mets bien en valeur les bottines par exemple:

Homecore

L(d’où home et core). Du coup, après s’être lancée un peu dans le streetwear dans les années 90, l’ambition d’Alexandre Guarneri (son créateur) était de produire des vêtements à la fois les plus casuals et les plus stylés possibles. Qui soient assez originaux pour exprimer toute l’originalité de votre personnalité, mais aussi assez confortables pour pouvoir être portés n’importe où. On retrouve du coup leurs fameux chinos casuals, avec un coupe droite confortable et aérée, et un peu d’outerwear. Il est assez facile de se la procurer à environ -30%

C’est surtout pour son coton émerisé ultra résistant que les chinos Homecore sont devenus une référence. Autre détail cool: la cordelette en cuir qui fait office de ceinture et qui donne un côté plus viril et décontracté au chino, une vraie marque de fabrique de la marque.

Pensez-y en tout cas avant de prendre un t-shirt un peu trop long qui masquerait cette jolie particularité.

La petite boutique des Batignolles Blou Paris a encore une belle sélection en soldes:

Chino, coupe ajustée
Chino, coupe ajustée

Docker’s

Docker’s incarne l’esprit des chinos depuis un peu plus de 25 ans: l’idée de départ était d’en faire un vrai choix alternatif aux jeans.
Pari réussi puisque le chino Docker’s n’a rien à lui envier au niveau polyvalence: il est un peu plus habillé mais tout de même bien plus confortable que le très classique et formel pantalon à pinces.

Le succès est bien renforcé avec l’arrivée massive des couleurs dans la mode masculine: Docker’s ne se limite plus seulement à ses classiques beige et bleu marine et propose du khaki, de l’orange et du rouge notamment dans des séries très seventies comme Miami Vice ou Magnum. Les protagonistes de ces séries portent des chinos colorés et des mocassins et chaussures bateau sans chaussettes: une décontraction qu’a l’époque on s’empresse d’imiter.

C’est une combinaison de ces différents phénomènes qui fait qu’en 1995, plus de 8 américains sur 10 possèdent et portent un chino Docker’s. Les idôles des adolescents de l’époquent l’arborent aussi avec fierté (Justin Timberlake ou Avril Lavigne).
L’Alpha Khaki est une conséquence logique de ce succès : un modèle Docker’s premium avec une coupe soignée et un usage polyvalent.

Pantalon chino Dockers Ketshup
Pantalon chino Dockers Ketshup

Le Pantalon

Un nouveau challenger français qui propose un chino basique avec une coupe impeccable. Au vu du prix (73 euros), les finitions sont ultra recherchées (avec du coton liberty à l’intérieur) et le coton est ultra doux.

Pantalon chino lepantalon.fr
Pantalon chino lepantalon.fr

Une belle variété de couleurs est là aussi disponible sur lepantalon.fr

Rendez-vous sur JamaisVulgaire pour d’autres belles sélections (il va y en avoir un sacré paquet pour les soldes).


Show More