L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de Paris 8

Les plus beaux hôtels de Paris 8

Entre boutiques de luxe, plus belle Avenue au monde et sites historiques et touristiques plébiscités, les plus beaux hôtels de Paris 8 semblent le point de départ idéal pour une aventure de bon goût et de bonne augure, au cœur de la capitale.
En voici une sélection. 

Hôtel Grand Powers

Idéalement situé sur la rue François 1er, entre les plus belles maisons de couture, le Grand Powers, notre hôtel de Paris 8 préféré se voit naturellement très prisé lors de la Fashion Week.

Historique et emblématique, ce cinq étoiles empreint de l’influence haussmannienne, rend hommage au design des cent dernières années. Aux commandes de la décoration, les architectes Bastie Behzadi et Cathy Crinon dévoilent une atmosphère raffinée et résolument contemporaine, aux notes Art Déco subtilement maniées.

Douillettes et dignes de leur rang, les 50 clés ouvrent sur des chambres et suites (dont une de 75 mètres carrés !) à l’ambiance feutrée et aux couleurs soutenues, où le rose poudré et le vert céladon côtoient le doré, entre autres matériaux nobles (marbres, moulures et mobilier dessiné au millimètre sur-mesure).

Plutôt hype et bien dans l’air du temps, la cuisine healthy du chef Maxime Raab (ex Fouquet’s) trouve son inspiration dans les produits sains issus de circuits courts. On se régale au Café 52 de l’Assiette du Jardinier ou du Smorrebrod, avocat, agrumes et truite.

Le must have ? Un spa Thala avec hammam, sauna et jacuzzi d’anthologie en mosaïques.

Hôtel Grand Powers


Hôtel du Rond-Point des Champs Elysées

À deux pas des Champs Elysées, ce boutique hôtel 4 étoiles à l’âme déco, s’impose comme l’un des plus intéressants en matière de rapport qualité – prix. Privilégié par sa situation au cœur du Triangle d’Or, l’établissement siglé Esprit de France hôtels et demeures se love dans un bâtiment XIXe.

À l’intérieur, les 36 chambres et suites se dessinent avec l’expertise de Dimore Studio, entre ambiance chic, exclusive et un brin glamour. Les couleurs et imprimés s’osent audacieux et les lignes se parent d’influences Art Déco et plus modernes. Baignées de lumières, certaines clés disposent même de terrasses.

Prenant la forme d’un hybride entre bar à cocktails, joli snacking et boudoir, le Salon Vert se privatise sur demande. 

Le must have ? Un spa avec long bassin de nage intérieur niché dans les entrailles de la maison, également équipé d’un hammam.

Hôtel du Rond-Point des Champs Élysées


La Réserve Paris

Au plus près de l’Elysée, du Faubourg Saint-Honoré et de l’Avenue Montaigne, sur l’Avenue Gabriel, ce cinq étoiles d’exception, propriété de Michel Reybier, s’impose comme l’un des plus beaux hôtels particuliers de la ville.

Intimiste par excellence, le lieu historique doit sa décoration à l’architecte de renom Jacques Garcia. Sous la forme d’une maison de famille bourgeoise et chic, le luxe sans ostentation s’insinue dans chaque détail. Au Rez-de-Chaussée, la Bibliothèque Duc de Morny accueille désormais ses hôtes comme un restaurant, tandis que Le Gabriel – restaurant gastronomique – voit défiler les plats du chef doublement étoilé Jérôme Banctel. Autre alternative épicurienne et dépaysante, La Pagode de Cos se dévoile comme une table contemporaine au cœur d’un décor exotique et baroque enveloppant à l’élégance affûtée.

Entre tentures, étoffes précieuses, omniprésence du marbre et parquets d’époque, 25 chambres et 15 suites affichent une décoration mettant à l’honneur l’art de vivre à la française et le XIXème, dans une ambiance feutrée.

Le must have ? Le spa de l’hôtel parisien, axé sur le rajeunissement avec piscine de 16 mètres aux lignes épurées.

La Réserve Paris


Bulgari Hôtel Paris

Après s’être implanté dans les plus belles villes au monde, le joaillier italien de renom a ouvert les portes de son palace parisien, véritable bijou et nouveau lieu magique, dans le huitième arrondissement.

Au rendez-vous des hôtels de luxe grandioses, ce cinq étoiles à l’âme précieuse dévoile 73 chambres – et surtout suites – ultra spacieuses. Étourdissante, la clé ouvrant sur le Bulgari penthouse s’étend sur 400 mètres carrés avec 600 mètres carrés de terrasse, rooftop à la vue panoramique exceptionnelle et de jardins suspendus. À l’intérieur de ces cocons fastueux, les matériaux les plus nobles se côtoient dans des lignes contemporaines imaginées par les designers du cabinet Antonio Citterio Patricia Viel.

À l’instar d’un joyau romain, les bains (comprenez spa) s’étendent sur 1300 mètres carrés et se parent de pierre de Vicenza, de teck birman et d’onyx vert, à l’effigie de la marque. En leur sein, un bassin de 25 mètres dévoile des nuances émeraude et des mosaïques d’exception.

Le must have ? À la tête de son restaurant éponyme – Il Ristorante – le chef italien à l’expérience multi-étoilée, Niko Romito, décline une gastronomie transalpine aussi gourmande que raffinée.

Bvlgari Hôtel Paris


Four Seasons Hôtel George V, Paris

Iconique dans le huitième, cet établissement de prestige joue la carte du palace classique dans sa plus pure tradition. Plusieurs fois distingué comme le plus bel hôtel au monde – notamment par la presse américaine – ce cinq étoiles affiche de nombreux atouts.

Au paroxysme du luxe et du charme de l’art de vivre à la française, la décoration signée Pierre-Yves Rochon habille avec élégance les 244 chambres et suites. Au programme, du mobilier Louis XVI se marie à des lustres à pampilles et à de nobles tentures. Fidèle aux standards de hautes exigences Four Seasons, le confort de la literie s’impose comme l’un des meilleurs de la capitale.

Côté gastronomie, le Cinq, mené par le chef triplement étoilé au Guide Michelin, Christian Le Squer dévoile une cuisine française hors du commun. Également étoilées au Guide Michelin, les tables l’Orangerie et le George complètent – avec un room service d’anthologie – l’offre de restauration.

Le must have ? Outre les arrangements floraux, célèbres dans le monde entier, un spa à la décoration léchée avec piscine de neuf mètres, sous les moulures des plafonds.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *