L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de Marrakech

Marrakech… Ses palmeraies, sa Medina… La Cité Ocre sonne un nom de ville éternelle où l’on vient et revient. Que l’on découvre et redécouvre. Alors, pour un premier ou énième séjour ici, on a sélectionné pour vous avec les rédactions de www.yonder.fr et www.leshardis.com les plus beaux hôtels de Marrakech.

Le Selman Marrakech : un palace d’exception au pied de l’Atlas

Cette propriété familiale intime et personnelle dévoile l’un des plus beaux hôtels de Marrakech. Avec une décoration signée Jacques Garcia et une architecture arabe des plus élégantes, c’est tout l’art de vivre marocain qui est mis à l’honneur. Dès l’entrée, on se laisse à rêver par la beauté du patio et de la fontaine qui s’ouvre sur le salon. Puis on découvre les jardins, les senteurs, la superbe piscine. Le tout d’une beauté rare, grandiose tout en restant intimiste !

Une atmosphère que l’on retrouve dans les 55 chambres, suites et villas où se reflète jusque dans les moindres détails la splendeur de la culture arabo-mauresque. Le Zellige, les coloris et les étoffes délicates choisis en sont quelques exemples. On aime les chambres Prestige signées Garcia et leur terrasse privative avec vue imprenable sur la piscine ou les jardins. Quant à La villa Selman de 700m2, la villa signature du Palace, c’est le summum !

Le Selman n’est pas un hôtel de luxe comme les autres : les pur-sang arabes qu’il abrite en font un hôtel unique dans tout le Maroc. Vous pourrez même vivre une expérience équestre et visiter les écuries signées là encore Jacques Garcia !

Pour vos papilles, laissez-vous guider par vos envies du moment ! Plutôt cuisine marocaine ? Optez pour le restaurant Assyl. Envie de manger sur le pouce près de la piscine, le Pool sera votre choix. Dans la fraîcheur des jardins, le Pavillon vous attend. Et pour des dîners dans un cadre volontiers mauresque, ce sera alors Le Selman.

Quant au spa, il est là encore unique : Le Selman Marrakech est l’un des 6 palaces au monde à accueillir un Spa Chenot spécialisé sur la Santé et le Bien être bioénergétiques !

  • Le Selman Marrakech
  • HXFH+5QC، Km5 Route d’Amizmiz, Marrakech 40160, Maroc
  • Site internet >>

L’Amanjena : design et détente au cœur de la Palmeraie de Marrakech

Inspiré par les bâtiments aux teintes roses du vieux Marrakech, le palais Amanjena en jette de dépaysement et de grandeur architecturale !

Comme perdu en pleine nature, il offre tant de jardins, de grands espaces ouverts, de cours ombragées parsemées de fontaines et de bassins. Un luxe naturel où le regard se perd aussi sur les étendues d’oliveraies et de palmeraies de l’oasis, jusqu’aux montagnes du Haut Atlas plus loin à l’horizon.

Quel charme ! Ici et là, de spacieux pavillons et de jolies maisons ocres où l’on aime les tapis berbères éparpillés sur les sols en zellij. Chaque habitation offre un jardin privé… voire même une piscine privée !

Envie de taper dans une balle ? Tennis ou golf, avec un golf exceptionnel de 27 trous donnant sur les dunes d’Agafay au cœur du désert.

Pour sa gastronomie, l’Amanjena dévoile un restaurant marocain : à la lueur des chandelles et au son des musiciens locaux, vous découvrirez cette riche cuisine aux multiples influences arabo-mauresques. Un restaurant italien situé dans l’oliveraie vous promet les meilleures pizzas de Marrakech.

Et la table japonaise, le Nama, surplombant la piscine, est centrée sur un grill robata où les clients peuvent regarder les chefs travailler avec magie, que ce soit les sushis ou les poissons tout juste arrivés d’Essaouira. A tester absolument.

Côté spa, il est tellement réputé que des spécialistes mondiaux du bien-être visitent régulièrement Amanjena qui tout au long de l’année, accueille une foule d’experts du bien-être et de spécialistes de la guérison pour offrir aux clients des traitements et des thérapies exclusifs.

  • L’Amanjena
  • km 12, Route de Ouarzazate، Marrakech 40000, Maroc
  • Site Internet >>

Le Palais Ronsard

Ici, on aime la blancheur des pierres, la fraîcheur qui s’en dégage, et le style contemporain. Passée la porte en fer forgé du Palais Ronsard, on découvre l’univers enchanteur de l’architecte d’intérieur Gil Dez qui a puisé son inspiration dans l’art déco, néo-mauresque, baroque, toscan… mais où l’Orient est toujours présent.

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, l’hôtel, face à l‘Atlas, et le parc de 20 000 m2 qui offre tant de quiétude ! On l’arpente au son de l’eau des fontaines, des bassins et des cascades rocheuses qui se mêlent au chant des oiseaux. Dans cet Eden verdoyant, une piscine bleu lagon n’attend que vous !

Les 27 suites (dont 6 pavillons privés avec piscines privées) dégagent une atmosphère de refuge à l’allure de jardin secret. Discrétion assurée et esprit cocooning garanti.

Sous la direction du chef Alexandre Thomas, le Palais Ronsard propose trois tables : le jardin d’hiver (table gastronomique qui réinterprète les spécialités méditerranéennes), le Verger aux accents plus végétariens (on craque pour le cadre, sous une pergola noyée dans la verdure où les tables sont éclairées aux chandelles à la tombée de la nuit), et le Pool House près de la piscine pour une ambiance plus détendue et ensoleillée (on vous le conseille pour un cocktail au coucher de soleil)

Caché dans la nature, le Spa est situé à deux pas du potager, entouré de roses et de bougainvillées, de palmiers et d’oliviers. S’ouvrant sur ce magnifique jardin méditerranéen, il associe bien-être occidental et oriental dans un espace où l’esthétique minimaliste rencontre le raffinement et la paix.

  • Le Palais Ronsard
  • ABYAD, Municipalité, Palais Ronsard Propriété SALAH 7, Marrakech, Maroc
  • Site internet >>

Royal Mansour

« À quelques pas de la mythique place Jemaa El Fna bat, le cœur du prestigieux palace de Marrakech qui dévoile au voyageur son concept unique de médina dans la médina. Chaque espace est ici pensé comme un voyage des sens qui séduit intuitivement. Entrez dans l’histoire secrète et somptueuse de l’un des plus beaux hôtels du monde » : telle est la promesse de ce lieu en effet magique.

Architecture traditionnelle, jardins et riads : la conception est celle d’une médina traditionnelle où l’on prend plaisir à flâner, bercé par le murmure des fontaines, séduit par les senteurs du Jardin et ses si nombreux espaces.

Pas de chambres ou de suites mais 53 riads privés de une à quatre chambres avec bassin, salons cosy, patios ombragés et terrasses avec vue sur l’Atlas.

Bastions de l’excellence culinaire et gastronomique reconnue au-delà des frontières marocaines, du pays, les restaurants du Royal Mansour peuvent être fiers deux chefs multi étoilés : l’italien Massimiliano Alajmo et la française Hélène Darroze.

Au Spa Royal Mansour, l’architecture est déjà un voyage ! On adore la magnificence de l’atrium et du hammam. S’y faire chouchouter est un must ! Surtout que si vous êtes parents, vos enfants seront pendant ce temps choyés et bien occupés par une équipe dédiée. Une adresse hors du commun qui fascine et séduit depuis des années !


Mandarin Oriental

Dr l’eau, de l’eau, de l’eau ! Dès l’entrée, on est absorbé par cette fraîcheur dégagée par les piscines et plans d’eau bordés de palmiers. On a le sentiment de flotter, d’être si loin de la grouillante Cité Ocre ! Niché au milieu de 20 hectares de jardins paysagers et parfumés, avec l’Atlas en toile de fond, c’est juste à couper le souffle.

Cet élégant complexe contemporain offre une atmosphère de sérénité qui se décline dans chacune des suites et des villas, disposant toutes de jardins privés, et pour la plupart, de piscine. . chacune disposant de jardins privés. Coup de cour pour la vue et le bassin extérieur de la Suite Atlas, pour le design berbère et arabo-andalou de la Suite Panoramique, et pour la piscine de la Suite Piscine à Débordement

Bars et restaurants : le Mandrin Orientaal ne lésine pas ! Du Shirvan tenu par le chef étoilé Akrame Benallal à la cuisine cantonaise moderne de Ling Ling by Hakkasan en passant par le délicieux déjeuner au bord de la piscine dans le restaurant en plein air Pool Garden,il y a tout un éventail d’options dans le plus pur style de Marrakech.

Ne manquez pas les Nuits Magiques à La Tente, ambiance berbère et bougies sous le ciel étoilé… Un must do ! Et si vous préférez rester dans l’intimité de votre villa, un menu raffiné vous sera concocté sur place.

Le Mandarin Oriental jouit d’un Spa réputé dans tout le Maroc. Hammam marocain, piscine chauffée, traitements en plein air, des offres exclusives dont le soin Rose marocaine (un soin de 3h avec le rituel d’accueil des pieds, un bain relaxant aux roses aromatiques, suivi d’un massage de la tête aux pieds).

Cet hôtel de luxe vous proposera bien des expériences dont celle de s’envoler en montgolfière au dessus du désert de Djebillat. A faire !


Nobu Hotel

Nouveau à Marrakech, le Nobu Hotel fait se rencontrer le riche patrimoine et le style contemporain. Une fusion où l’on va retrouver de l’artisanat marocain et des touches contemporaines japonaises dans les 71 suites spacieuses. Lieu branché et dynamique, la gastronomie est l’ADN de cet hôtel.

Comme tous les hôtels Nobu, lancés par le chef Nobu Matsuhisa et ancrés dans la création de souvenirs autour du plaisir d’une cuisine exceptionnelle.

Si le restaurant Nobu (cuisine japonaise New Style) est devenu une adresse très prisée de Marrakech, le rooftop l’est encore plus ! C’est le lieu incontournable de la Cité Ocre. Au milieu d’un jardin urbain et d’un élégant cadre de club de plage avec cabanes, conçu autour d’une piscine circulaire et avec une des meilleures vues de la ville et de la chaîne de l’Atlas : il s’impose !

Et vaut tout autant le détour que le Spa Pearl avec sa piscine souterraine en mosaïque, ses soins Nobu exclusifs inspirés des traditions japonaises, et ses soins marocains traditionnels. Une adresse à découvrir au plus vite

  • Nobu Hotel
  • Av. Echouhada et, Rue du Temple, Marrakesh 40000, Maroc
  • Site Internet >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *