L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Porter une casquette rend-il chauve ?

casquette-calvitie

Certains hommes se demandent si en portant leur casquette préférée en été ils s’exposent à devenir chauves. D’après les dermatologues, le fait de porter une casquette ou un chapeau ne constitue pas en soi un facteur de risque de perte de cheveux.

Casquette : cause de calvitie ?

Le risque de calvitie ne pourrait résulter que d’une pression trop forte sur le cuir chevelu. Mais le rôle d’une casquette dans l’apparition d’une calvitie n’a jamais été follement démontré et il repose essentiellement sur des croyances totalement irrationnelles. En réalité, les hommes portent parfois des casquettes pour améliorer leur séduction lorsqu’ils ont déjà perdu des cheveux.

La casquette accélère la calvitie ?

La casquette n’est pas en soi un facteur déclencheur incroyable. Cependant, si vous avez déjà des dispositions génétiques comme on le verra après, alors le fait que votre cuir chevelu soit étouffé en permanence par la casquette peut accélérer le processus car il ne respira pas. La calvitie comme bien d’autres phénomènes est accentuée par un manque d’oxygène et d’hydratation. 

casquette-calvitie-cheveux-homme

La calvitie : quels sont les facteurs ?

La perte de cheveux est surtout causée par des facteurs génétiques, par certaines maladies telles que le psoriasis ou par une irrigation sanguine insuffisante de la peau du crâne. Elle est aussi provoquée par certains traitements tels que les chimiothérapies proposées lors des cancers.

En conséquence, si vous perdez des cheveux, la meilleure solution consiste à consulter un dermatologue qui recherchera les causes de cette perte et qui vous proposera un traitement qui devrait vous permettre de retrouver une belle chevelure en quelques semaines. Enfin, sachez que si votre crâne est dégarni, une greffe de cheveux pourrait vous donner rapidement une nouvelle jeunesse.

Les produits à utiliser contre la chute des cheveux

Si vous voyez des signes de calvitie apparaître, sachez que vous pouvez utiliser des shampoings ou des soins qui luttent contre la chute des cheveux. Voici certains de ces produits qui ont séduits leurs consommateurs.

Shampoing anti-chute à la caféine 

Alpecin Caféine Shampooing C1 2x 250ml | Prévient et réduit la chute des cheveux | Shampooing naturel de croissance des cheveux pour hommes
1 279 Commentaires
Alpecin Caféine Shampooing C1 2x 250ml | Prévient et réduit la chute des cheveux | Shampooing naturel de croissance des cheveux pour hommes
  • PRÉVENTIF CONTRE LA PERTE DES CHEVEUX Avec sa formule unique et le complexe de caféine, de zinc et de niacine, Alpecin C1 soutient la croissance naturelle des cheveux.
  • RECHERCHE ALPECIN Contre la chute de cheveux chez les hommes, Alpecin, dont l'efficacité a été prouvée au cours de plusieurs années de recherche, est la marque la plus vendue en Allemagne. *Nielsen
  • SOIN QUOTIDIEN DES CHEVEUX Le Shampoing Alpecin stimule les racines pendant le lavage. La caféine pénètre dans les folliculess pileux en 120 sec. seulement. Les cheveux fins et affaiblis sont renforcés.

Sérum Anti-chute

Aucun produit trouvé.

Fibres Densifiantes 

Aucun produit trouvé.

Bien évidemment, si vous voyez vraiment de fortes chutes de cheveux dues à votre calvitie naissance et importante, ces produits ne seront pas assez efficaces et seuls des traitements prescrits par les médecins spécialisés pourront vous aider. 

Si vous avez plus qu’une simple chute de cheveux, pas de panique, c’est le cas d’un grand nombre d’hommes aujourd’hui. La calvitie n’est pas un tabou et ne doit surtout pas l’être de nos jours. Il existe désormais plusieurs solutions permettant de répondre à la gêne que cela peut causer chez certains. En effet, certains hommes le vivent particulièrement mal. On peut se sentir vieillir, dé-viriliser, mal dans sa peau. Pourtant, la calvitie touche un grand nombre de personnes. Il ne faut donc pas en avoir honte. Pour certaines personnes, c’est plus fort qu’eux et ils ne supportent clairement pas la situation. Passer d’une tête bien fournie à un crâne pratiquement tout rasé peut s’avérer complexe et peut engendrer certains mal-êtres. Dans ces cas-là, on s’oriente vers des solutions techniques qui permettent de retrouver une certaine chevelure. Il est tout à fait possible de procéder à une greffe de cheveux à Paris par exemple. Il existe des instituts également hors Paris et région parisienne bien sur, n’hésitez pas à regarder sur internet en tapant les mots clés correspondants : « greffe de cheveux » suivis de votre ville / région. Vous en trouverez sûrement et vous pourrez également en consulter les avis laissés par d’autres personnes qui l’auront fait avant vous.