L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Porter une casquette rend-il chauve ?

casquette-calvitie

Certains hommes se demandent si en portant leur casquette préférée en été ils s’exposent à devenir chauves. D’après les dermatologues, le fait de porter une casquette ou un chapeau ne constitue pas en soi un facteur de risque de perte de cheveux.

Casquette : cause de calvitie ?

Le risque de calvitie ne pourrait résulter que d’une pression trop forte sur le cuir chevelu. Mais le rôle d’une casquette dans l’apparition d’une calvitie n’a jamais été follement démontré et il repose essentiellement sur des croyances totalement irrationnelles. En réalité, les hommes portent parfois des casquettes pour améliorer leur séduction lorsqu’ils ont déjà perdu des cheveux.

La casquette accélère la calvitie ?

La casquette n’est pas en soi un facteur déclencheur incroyable. Cependant, si vous avez déjà des dispositions génétiques comme on le verra après, alors le fait que votre cuir chevelu soit étouffé en permanence par la casquette peut accélérer le processus car il ne respira pas. La calvitie comme bien d’autres phénomènes est accentuée par un manque d’oxygène et d’hydratation. 

casquette-calvitie-cheveux-homme

La calvitie : quels sont les facteurs ?

La perte de cheveux est surtout causée par des facteurs génétiques, par certaines maladies telles que le psoriasis ou par une irrigation sanguine insuffisante de la peau du crâne. Elle est aussi provoquée par certains traitements tels que les chimiothérapies proposées lors des cancers.

En conséquence, si vous perdez des cheveux, la meilleure solution consiste à consulter un dermatologue qui recherchera les causes de cette perte et qui vous proposera un traitement qui devrait vous permettre de retrouver une belle chevelure en quelques semaines. Enfin, sachez que si votre crâne est dégarni, une greffe de cheveux pourrait vous donner rapidement une nouvelle jeunesse.

Les produits à utiliser contre la chute des cheveux

Si vous voyez des signes de calvitie apparaître, sachez que vous pouvez utiliser des shampoings ou des soins qui luttent contre la chute des cheveux. Voici certains de ces produits qui ont séduits leurs consommateurs.

Shampoing anti-chute à la caféine 

Alpecin Caféine Shampooing C1, 2 x 250ml – Shampooing anti-chute
  • PRÉVIENT LA PERTE DE CHEVEUX : Renforce les racines des cheveux affaiblis pendant le lavage et prévient la chute des cheveux.
  • AUGMENTATION DE L'ACTIVITÉ DES RACINES CAPILLAIRES : la combinaison d'ingrédients actifs contenant de la caféine prolonge les phases de croissance des cheveux et améliore l'activité des racines des cheveux.
  • UN GRIP PLUS INTENSE: Les cheveux ont immédiatement un meilleur grip en renonçant aux agents adoucissants.

Sérum Anti-chute

Contre La Chute Des Cheveux,Anti Chute de Cheveux,Sérum de croissance des cheveux,contre l’amincissement et la perte de cheveux,Traitement pour homme et pour femme 30 ml
  • Fonction: Aide à stimuler le développement de follicules pileux sains, à réduire l'amincissement des cheveux, à renforcer les fibres contre les bris et à épaissir les mèches de cheveux existantes pour des cheveux plus épais et plus épais.
  • Renforce les follicules pileux : Tonifie les poils de la racine et stimule une croissance saine. Il pénètre en profondeur dans les racines des cheveux et assure la croissance de cheveux plus épais et robustes.
  • Naturel: Ce Sérum de croissance des cheveux est fait de toutes plantes végétales naturelles, il ne fera jamais mal aux cheveux et améliore la santé du cuir chevelu, régulation du déséquilibre hormonal dans le cuir chevelu.

Fibres Densifiantes 

Bien évidemment, si vous voyez vraiment de fortes chutes de cheveux dues à votre calvitie naissance et importante, ces produits ne seront pas assez efficaces et seuls des traitements prescrits par les médecins spécialisés pourront vous aider. 

Si vous avez plus qu’une simple chute de cheveux, pas de panique, c’est le cas d’un grand nombre d’hommes aujourd’hui. La calvitie n’est pas un tabou et ne doit surtout pas l’être de nos jours. Il existe désormais plusieurs solutions permettant de répondre à la gêne que cela peut causer chez certains. En effet, certains hommes le vivent particulièrement mal. On peut se sentir vieillir, dé-viriliser, mal dans sa peau. Pourtant, la calvitie touche un grand nombre de personnes. Il ne faut donc pas en avoir honte. Pour certaines personnes, c’est plus fort qu’eux et ils ne supportent clairement pas la situation. Passer d’une tête bien fournie à un crâne pratiquement tout rasé peut s’avérer complexe et peut engendrer certains mal-êtres. Dans ces cas-là, on s’oriente vers des solutions techniques qui permettent de retrouver une certaine chevelure. Il est tout à fait possible de procéder à une greffe de cheveux à Paris par exemple. Il existe des instituts également hors Paris et région parisienne bien sur, n’hésitez pas à regarder sur internet en tapant les mots clés correspondants : « greffe de cheveux » suivis de votre ville / région. Vous en trouverez sûrement et vous pourrez également en consulter les avis laissés par d’autres personnes qui l’auront fait avant vous.

Show More