L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les 10 meilleurs hôtels de Haute-Savoie

meilleurs hôtel de Haute Savoie

Destination privilégiée des citadins en quête d’air pur comme des amoureux de nature, la Haute-Savoie ne manque pas d’arguments pour nous séduire. De Chamonix à Évian-les-Bains en passant par Genève, découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de luxe et de charme en Haute-Savoie, pour un séjour aussi chic que rassérénant.

  1. Hôtel Mont-Blanc – Chamonix

Niché au creux de la vallée de Chamonix depuis 1849, l’hôtel Mont-Blanc raconte entre ses murs près de deux siècles d’histoire. Désormais passé sous le giron de H8 Collection, l’écrin alpin continue de briller parmi les fleurons de l’hôtellerie savoyarde.

Une réussite que l’on doit à l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, qui concilie avec brio le style des palaces de la Belle Époque, le confort de l’hôtellerie moderne et la chaleur des refuges d’alpage. C’est cette harmonie que l’on retrouve au sein des 41 chambres, tournées vers l’Aiguille du Midi, le Brévent ou le Mont-Blanc, et garnies de bois clair, d’un mobilier contemporain et de touches de couleurs chatoyantes.

Parmi les cartes maitresses de l’hôtel, citons également le restaurant Le Matafan, où le chef Mickey Bourdillat propose une cuisine locale teintée d’influences méditerranéennes, et le spa Clarins et sa piscine chauffée où l’on coule quelques brasses avec le Mont-Blanc pour toile de fond.

  • Hôtel Mont-Blanc Chamonix
  • 62 Allée du Majestic 74400 Chamonix
  1. Armancette Hôtel, Chalets & Spa – Saint-Gervais

C’est à Saint-Nicolas de Véroce, petite station de ski blottie sur les hauteurs de Saint-Gervais, que prend place l’hôtel Armancette. Une localisation idéale, qui offre une vue panoramique sur les sommets du massif du Mont-Blanc, des Dômes de Miage au Mont Vorassay, à admirer depuis le solarium et la piscine extérieure chauffée du spa de l’établissement. Doté d’une salle de fitness, d’un kid’s club, d’un bar à vins, d’un salon de thé et d’une boulangerie – l’unique du village, l’hôtel Armancette abrite 17 chambres et suites, habillées de bois, de velours et de marbres rares.

Son restaurant, la Table d’Armante, propose une cuisine terroir raffinée, élaborée à partir de produits issus des villages et fermes alentours. À noter que l’établissement possède également 6 luxueux chalets, installés aux pieds des pistes à Saint-Nicolas, ou à quelques enjambées du centre-ville de Chamonix. C’est aussi l’alternative maligne à un hôtel dans Megève si l’on veut profiter du domaine skiable de Megève et de ses ruelles commerçantes, mais en logeant dans un lieu plus authentique que ne l’est la station huppée.

  • Armancette Hôtel, Chalets & Spa
  • 4088 Route de Saint-Nicolas 74170 Saint-Gervais-les-Bains
  1. Hôtel Royal – Évian-les-Bains

Inauguré il y a plus de 100 ans, le Royal Évian s’impose à bien des égards comme l’une des pépites hôtelières parmi les plus époustouflantes de la région. Il faut dire que l’établissement ne manque pas d’atouts pour charmer ses visiteurs : des chambres au luxe discret décorées avec soin, une vue spectaculaire sur le lac Léman et Lausanne qui se dessine au loin, un spa de luxe avec parcours marin, et un parcours de golf classé parmi les plus beaux de France.

Côté gastronomie, là encore, le Royal éblouit. On se laisse tenter par la cuisine ensoleillée de la brasserie La Véranda ou, durant les beaux jours, par le buffet aux influences méditerranéennes de la terrasse de l’Oliveraie, accolée à la piscine à débordement. Le soir, c’est sous les fresques peintes par Gustave Jaulmes plus d’un siècle auparavant que l’on déguste les mets du chef étoilé Patrice Vander, à la tête des cuisines du Royal depuis plus de dix ans…

  • Hôtel Royal – Évian Resort
  • 960 Avenue du Léman 74500 Neuvecelle
  1. Chalet Zannier – Megève

Composé de trois chalets en bois construits dans le plus pur style alpin, le Chalet Zannier séduira les voyageurs en quête d’authenticité, de confort et d’intimité. Dès que l’on pénètre dans les lieux, on se sent instantanément enveloppé d’une douceur veloutée, bercés par les crépitements du feu dans la cheminée du salon principal. Une impression qui se poursuit au sein des chambres et suites, qui affichent une mise en scène épurée, rehaussée d’objets anciens ou fabriqués par des artisans locaux.

On note la présence d’un spa doté d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam, et d’un bar à cocktails et spiritueux, qui affiche une belle carte d’étiquettes dénichées auprès de petits producteurs indépendants partout dans le monde. Le soir, le chef Julien Burlat invite les hôtes à découvrir les grands classiques de la gastronomie alpine, au sein du restaurant La Table de Mon Père.

  • Hôtel Zannier Le Chalet
  • 367 Route du Crêt 74120 Megève
  1. Auberge du Père Bise – Talloires-Montmin

Dressée sur les eaux paisibles du lac d’Annecy, l’Auberge du Père Bise rayonne aux yeux du monde comme un véritable monument de la gastronomie. Si Marguerite Bise avait ancré la renommée de l’établissement en glanant trois étoiles Michelin en 1951, c’est à Jean Sulpice que revient aujourd’hui la mission de faire perdurer la légende de du Père Bise. Pari réussi, puisque le Chef s’était vu décerné en 2018 deux macarons pour sa cuisine de terroir de terroir revisitée et inspirée du legs de ses prédécesseurs.

À l’image de ce « gratin de queues d’écrevisses autrement » qui célèbre l’âge d’or de la maison. Côté hébergement, ce Relais & Châteaux 5 étoiles propose 23 chambres tournées vers le lac ou les montagnes, ainsi qu’un élégant spa blotti dans la nature environnante. Comme si tout, à l’Auberge du Père Bise, semblait décidément appeler au plaisir des sens.

  • L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice
  • 303 Route du Crêt 74290 Talloires-Montmin
  1. Les Chalets Hôtel de la Croix-Fry – Manigod

Si l’on vient aux Chalets-Hôtel de la Croix Fry pour leur authentique style alpin, c’est indéniablement pour la qualité d’accueil que l’on y revient. Quatrième génération à la tête de l’établissement, Isabelle et Eric Guelpa-Veyrat ont fait de l’art du bien recevoir leur mantra. On se sent ainsi comme chez soi au sein des 9 chambres et des 12 chalets tout de bois drapés qui constituent l’ensemble hôtelier, tous richement garnis d’objets chinés, de meubles anciens et de peaux lainées dans la plus pure tradition savoyarde.

Une empreinte qui se décline également au sein du restaurant, qui non content d’offrir une vue panoramique sur les Aravis, invite à un véritable voyage au cœur du terroir régional. De la tourte au reblochon à la soupe de polenta aux truffes, en passant par le soufflé au Genépi, la table d’Eric Guelpa s’impose assurément parmi les plus incontournables de la région.

  • Chalets Hôtel de la Croix-Fry
  • Route du Col 74230 Manigod
  1. Les Granges d’en Haut – Les Houches

Perché sur les hauteurs de la commune Les Houches, le domaine les Granges d’en Haut invite à une véritable expérience en harmonie avec la nature alpine. Ses 11 chalets indépendants se dressent fièrement face aux sommets du massif du Mont-Blanc, sur lesquels ils offrent une vue imprenable depuis leurs terrasses privatives.

L’établissement s’impose également comme une destination wellness d’exception grâce à son spa haute couture, où profiter des bienfaits d’un bain à remous, un bain suédois et un sauna finlandais, et de l’expertise de la marque Deep Nature.

Au sein du restaurant, la Table des Granges, on déguste une cuisine bistronomique attachée à valoriser l’agriculture locale. On ne repart pas sans avoir tester au moins une fois la raclette de la coopérative du Val d’Arly et son généreux assortiment de charcuteries.

  • Les Granges d’en Haut
  • 1000 Route des Chavants 74310 Les Houches
  1. Hôtel Mil8, Avoriaz

Colossal vaisseau design perché à 1800 mètres d’altitude, l’hôtel – justement baptisé – Mil8 incarne le renouveau flamboyant de la station d’Avoriaz. Derrière sa façade aux accents futuristes, faite de lignes géométriques en mélèze et tavaillons, l’établissement abrite 42 chambres et suites, tournées vers les sommets du massif du Chablais et les toits enneigés de la station.

La décoration ultra-léchée est signée par l’Atelier Obermant, et joue du contraste avec la structure anguleuse du bâtiment, à grands renforts de nuances chaudes, d’éléments de mobilier aux courbes galbées, d’étoffes douillettes et de jeux de lumière tamisés. Mention spéciale pour l’espace bien-être qui offre une expérience singulière de la baignade et du ressourcement grâce son bassin à débordement, son sauna et son espace de relaxation, tous ouverts sur les sommets environnants.

  • Hôtel Mil8 Avoriaz
  • 241 Rue des Traineaux 74110 Morzine
  1. Le Cerf Amoureux – Cordon-Combloux

Si son nom singulier a de quoi nourrir l’imagination, le Cerf Amoureux conte entre ses murs l’histoire d’un véritable coup de foudre. Celui de Lisa, hôtelière originaire du pays, pour un joli chalet blotti au cœur du petit village de Cordon, face au Mont-Blanc…

Un attachement qui se ressent pleinement au sein des espaces communs et des 11 chambres de l’établissement, où les bois clairs, les couleurs naturelles et les objets chinés participent à créer une atmosphère douce et authentique, propice au cocooning après avoir dévalé les pistes. Si l’hôtel ne dispose pas de restaurant à proprement parler, sa cuisine toute équipée permet aux chefs amateurs de laisser parler leurs talents.

On note la présence d’un spa, d’une salle de cinéma, d’un bar à vin, mais aussi d’un service de conciergerie qui se propose d’organiser pour ses hôtes des activités originales et variées, d’une balade en chien de traineau à une sortie escalade sur une cascade de glace…

  • Hôtel Le Cerf Amoureux
  • 118 Route de Barthoud 74700 Cordon-Combloux
  1. St-Alban Hotel & Spa – La Clusaz

Niché au cœur du village de La Clusaz, l’hôtel St-Alban s’affranchit des codes traditionnels de l’’hôtellerie savoyarde, au profit d’une esthétique à la croisée entre minimalisme scandinave et club de gentlemen anglais. Entièrement fait de bois, l’établissement tire son épingle du jeu grâce au soin apporté au décor de ses espaces communs.

Son bar cultive ainsi un cachet Art Déco hautement raffiné, quand sa bibliothèque invite à se plonger dans un bon bouquin, confortablement installé dans une banquette en cuir à l’esprit 50’s.

Dans les chambres, les murs en bois clair se parent d’étagères garnies de livres, de coins bureau ou bibliothèque nichés dans des alcôves, ou même d’un filet suspendu où s’adonner à quelques minutes de sieste en apesanteur. Véritable bulle de douceur hors du temps, le spa du St-Alban permet à ses clients de profiter d’une piscine intérieure, d’une tisanerie et son mur de sel, d’une grotte de glace ou encore d’une douche sensorielle…

  • St-Alban Hotel & Spa
  • 195 Route de la Piscine, 74220 La Clusaz

Découvrez aussi nos avis sur les hôtels suivants :


Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *