L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir un bon cigare ?

choisir un bon cigare

Conseils pour choisir un bon cigare

Comment choisir un bon cigare ? Sûrement pas sans connaître les quelques astuces que nous allons vous révéler ici. Un cigare, cela s’apprécie lentement, il faut donc faire de même au moment de le choisir. Voici tous nos conseils pour bien choisir un cigare.

choisir un cigare
choisir un cigare

Choisir un bon cigare en se faisant aider par un professionnel

A cette fin, l’idéal est de se rendre chez un revendeur spécialisé ou, à défaut pour ceux qui sont éloignés des grandes villes, se rendre dans un bureau de tabac. Pour bien le choisir, il faut y aller sans crainte, le prendre dans ses mains, le sentir, le soupeser, le tâter car chaque geste vous donnera des indications sur sa qualité. Par exemple, le prendre en main et le toucher vous en dira déjà beaucoup sur la façon dont il a été rempli. Trop souple ou trop dur, voilà un cigare mal fait souvent synonyme de mauvaise qualité. Même sentiment s’il est grumeleux au toucher, c’est qu’il ne contient pas que du tabac. Il faut donc les éviter autant que possible.

Choisir un bon cigare
Choisir un bon cigare

Conseils vidéos pour savoir comment choisir un bon cigare

Choisir un bon cigare c’est avant tout le sentir

Un bon cigare, c’est un peu comme un bon vin, on doit pouvoir dire à qui on a affaire avant même de le déguster. Il faut pour cela le sentir et pouvoir discerner ses notes les plus marquantes sans même l’allumer. Sa finition aussi a une grande importance et l’enveloppe du cigare, le wrapper, doit le rendre hermétique mais aussi bien souple.

Au delà de ces quelques conseils techniques, le choix d’un bon cigare se fait aussi en fonction de vos habitudes de consommateur ou de vos attentes. Toujours à l’image du vin, il y a autant de cigare différents que d’appellations. Ainsi, un néophyte ne fumera pas du tout la même chose qu’un amateur confirmé qui s’orientera d’emblée vers des produits plus forts dont un débutant ne pourra saisir les nuances aromatiques.

Choisir marque de cigare
Choisir marque de cigare

Comment choisir la puissance de son cigare ?

C’est encore une fois une question de personne, d’habitude et de goût. Pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de fumer, il est préférable de commencer par choisir un cigare léger. Ensuite avec l’habitude vous pourrez monter en puissance. Astuce pour choisir votre premier cigare : référez-vous aux alcool que vous avez l’habitude de boire. En fonction, il est conseillé de choisir telle ou telle puissance de cigare. 

  1. Si vous êtes consommateur régulier de bières et de boisson relativement soft : privilégiez un cigare léger
  2. Si vous préférez le vin, je vous conseille la puissance moyenne ou intermédiaire
  3. Si vous êtes plutôt amateur d’alcools forts comme le whisky et autres spiritueux comme le cognac, le rhum ou la vodka, on peut vous conseiller de choisir les cigares les plus puissants

Le top des accessoires pour déguster et conserver ses cigares

Boites à cigares, coupe cigares, tube à cigares … si vous vous vanter d’être amateur de cigares, il convient de vous équiper notamment pour conserver au mieux vos tubes.

GERMANUS Humidor Cave à cigares Mensalla R avec Hygromètre et Humidifier et Manuel Brune
830 Commentaires
GERMANUS Humidor Cave à cigares Mensalla R avec Hygromètre et Humidifier et Manuel Brune
  • GERMANUS Marque Humidor Marrone Terminer
  • Cèdre espagnol Bois Humidor avec hygromètre Cristal Germán et humidificateur pour environ 30 cigares (calculée en fonction de la taille de cigares Corona)
  • Boîte de qualité Humidificateur
Tube de cigare en acier inoxydable de Volenx, humidificateur de voyage portatif de cigare de caisse de cigare noir avec l'hygromètre et l'humidificateur pour 1-4 cigares
55 Commentaires
Tube de cigare en acier inoxydable de Volenx, humidificateur de voyage portatif de cigare de caisse de cigare noir avec l'hygromètre et l'humidificateur pour 1-4 cigares
  • L'étui à cigares est en acier inoxydable de haute qualité, dimensions: 1,8 pouce (diamètre) x 8 pouces (hauteur)
  • La boîte à cigares peut contenir 1 à 4 cigares selon la jauge
  • La conception de l'humidificateur et de l'hygromètre intégrés dans la cave à cigares pour une meilleure conservation des cigares
Boîte à cigares Volenx en bois de cèdre - Cave à cigares de voyage avec coupe-cigare et hygromètre - Pour contenir 5 cigares
69 Commentaires
Boîte à cigares Volenx en bois de cèdre - Cave à cigares de voyage avec coupe-cigare et hygromètre - Pour contenir 5 cigares
  • Matériau externe : cuir - Matériau interne : bois de cèdre libérant une odeur agréable et parfaite pour protéger vos cigares.
  • Taille d'un livre - Dimensions (externes) : 25,9 x 16,5 x 4,6 cm - (internes) : voir image. Boîte à cigares à l'apparence d'un livre qui peut être glissée dans une bibliothèque. Facile à transporter lorsque vous êtes en voyage.
  • Livré avec coupe-cigares, hygromètre, couvercle à fermeture magnétique, facile à ouvrir et à fermer.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de bien choisir votre prochain cigare !

Les meilleurs livres sur le thème du cigare

L’encyclopédie des cigares

L'ENCYCLOPEDIE DES CIGARES
85 Commentaires
L'ENCYCLOPEDIE DES CIGARES
  • Collectif (Auteur)
Le cigare cubain
13 Commentaires
Le cigare cubain
  • Retnani, Abdelkader (Auteur)

Guide illustré pour savoir comment choisir un bon cigare

Comment choisir un bon cigare
savoir comment choisir un bon cigare
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *