jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Partez au Mont Blanc Natural Resort

Envie de vacances à la montagne ? De snow dans la poudreuse ? De skier dans les sapins ? Partez à la découverte des sites et domaines du Mont Blanc Natural Resort.

Mont Blanc Natural Resort : pour tous les goûts

Les Alpes françaises regorgent de magnifiques domaines à faire en été ou en hiver. Vous pourrez ainsi y trouver le domaine qui vous convient en fonction de vos envies. Pour découvrir tous les domaines, prenez le pass Mont Blanc Unlimited qui vous donne accès aux différentes remontées mécaniques de la Vallée de Chamonix, de Megève et des Houches-Saint Gervais mais également aux activités comme l’Aiguille du Midi, la mer de glace au Montenvers et le tramway du Mont Blanc ainsi que plein d’autres avantages. 

Mont Blanc Natural Resort

Mont Blanc Natural Resort

Une saison de ski entre amis à Chamonix

Vous partez entre amis pour une semaine de ski et cherchez des sensations fortes ? On vous conseille le domaine de Chamonix. Adossé au Mont Blanc, partez en direction de poudreuse toute fraîche à Chamonix. C’est le domaine incontesté pour tous ceux qui veulent partir en free ride et descendre les magnifiques pistes blanches en laissant leurs propres traces.

Il est parfait pour ceux qui ont un niveau de ski ou snow confirmé car les pistes ont des passages étroits et ce qui en fait le charme sont les étendues de pistes non damées pour profiter à fond de la puff. C’est d’ailleurs le domaine de prédilection d’Aurélien Ducroz – double champion du monde de ski freeride, que nous avons rencontré là-bas.

On vous laisse découvrir un best-of des exploits d’Aurélien Ducroz  

Le Mont Blanc Natural Resort a mis tous les moyens en place pour que vous vous repériez facilement et que vous profitiez à fond. N’oubliez pas de faire une petite halte photos aux différents points des remontées mécaniques pour un souvenir mémorable. Les photos sont ensuite disponibles sur le site.

Envie d’en savoir plus sur toutes les activités, les hôtels et les restaurants à faire à Chamonix ? C’est par ici >>

Où dormir à Chamonix entre potes ?

Nous avons trouvé le lieu idéal pour passer un séjour entre potes à la montagne. Je vous présente le ROCKY POP Hotel. C’est un concept hôtel à mi-chemin entre une auberge de jeunesse, un hôtel de charme et un centre de vacances. 

A peine descendus du taxi, nous avons compris que le ROCKY POP n’est pas un établissement comme les autres. Avec sa façade digne des plus grands Music-Hall, nous sommes d’ores et déjà invité à pousser les portes d’un univers hors du commun ou presque. En effet, les portes s’ouvrent et nous sommes accueillis par R2D2 et C3PO en personne.

Pour le Check In 2 possibilités s’offrent à nous. Digital ou traditionnel au comptoir. Le ton est donné dans tous les cas. L’établissement se veut moderne, connecté et cool. Les réceptionnistes sont jeunes, chaleureux, professionnels et ont troqué leurs traditionnels costume-cravate pour un sweat-shirt trendy brodé ROCKY POP.

Rocky Pop Hôtel: espace détente dans le hall

Rocky Pop Hôtel: espace détente dans le hall

Préau au Rocky Pop Hôtel

Préau au Rocky Pop Hôtel

Au rez de chaussez, un grand et superbe bar trône au milieu de la pièce. Autour, des tables sont disposées pour diner ou simplement prendre un verre. Les couleurs sont vives, la déco moderne et branchée, le style est chaleureux et convivial. On s’y sent rapidement comme à la maison. D’autant plus que des bouteilles d’eau sont en libre service, tout comme le thé et le café. Sous les différents préaux vous y trouverez des baby foots et des tables de ping pong et des canapés d’extérieur pour se poser entre amis pour l’apéro.

RockyPop Hotel Chamonix Les Houches

RockyPop Hotel Chamonix Les Houches

Aux étages supérieurs, se trouvent les chambres et autres salles de conférences et réunions dédiées aux séminaires d’entreprise. Couloirs noirs et moquette rouge PAC-MAN nous mènent vers notre chambre. La décoration est superbe: moderne, colorée, chaque détail a été pensé pour nous rendre le séjour agréable.

La moquette de Rocky Pop Hôtel Chamonix , les Houches

La moquette de Rocky Pop Hôtel Chamonix , les Houches

Les petits détails dans la chambre du Rocky Pop Hôtel

Les petits détails dans la chambre du Rocky Pop Hôtel

Rocky Pop Hôtel chambre duo 81€ la nuit

Rocky Pop Hôtel chambre duo 81€ la nuit

Concernant la restauration, le RockyPop propose plusieurs univers culinaires, du burger chic au camion à pizzas en passant par la traditionnelle cuisine française uniquement pour le dîner. 

A noter que l’hôtel dispose d’un ski shop. Pour se rendre aux pieds des pistes, faites confiance aux ChamBus pour vous déposer soit à Chamonix (5-10 minutes) soit aux Houches (5-10 minutes). 

Un séjour en couple ou en famille du côté de Megève

Si vous souhaitez un domaine plus calme sur lequel vous pourrez par exemple apprendre à votre enfant à skier ou tout simplement pour vous balader tout en skiant dans les sapins, alors on vous conseille le domaine skiable de Megève. Parfait pour ceux qui préfèrent les pistes plus larges, plus tamisées et préparées. Que ce soit en couple ou en famille, il est facile de trouver le coin qu’il vous faut de par son amplitude. Sur ce domaine, vous pourrez vous balader tout en skiant. Il n’est pas réservé qu’aux débutants car des pistes noires sont également disponibles sur le domaine. 

On y retrouve également toutes les installations du Mont Blanc Natural Resort : remontées mécaniques dernières générations, coin photo…

Nous avons testé le restaurant La Folie Douce Saint-Gervais – Megève

La Folie Douce Saint-Gervais – Megève

La Folie Douce Saint-Gervais – Megève

S‘il y a un restaurant sur les pistes à tester du côté de Megève-Saint-Gervais, je vous conseille La Folie Douce. Vous connaissez probablement le concept du resto-discothèque sur les pistes qui porte le même nom du côté de Val D’Isère. Celui de Megève-Saint-Gervais se base sur le même concept mais en plus soft. Disons que c’est un peu moins l’orgie. Le concept est simple mais osé: mixer bonne  cuisine, spectacle, musique et audace en altitude. 2 restaurants se complètent: La Fruitière pour un déjeuner posé et gourmand + La Petite Cuisine pour un repas sur le pouce. Dans les 2 cas l’ambiance est cool, décontractée et branchée. Du côté de La Fruitière, la vue sur le Mont-Blanc est imprenable comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

À table !!!🍴🏔🔝#cenestpasuntableau

Une photo publiée par Lhomme Tendance.fr (@lhommetendance) le

Pour en savoir plus sur les hôtels, les bonnes adresses et activités à faire sur Megève >>

Skiez entre les sapins sur les pistes de Megève

Skiez entre les sapins sur les pistes de Megève

Superbe paysage sur le domaine skiable de Megèvre

Superbe paysage sur le domaine skiable de Megève

Megève sous la neige

Megève sous la neige

Partez au Mont Blanc Natural Resort
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme