jeudi, février 22, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Comment entretenir sa barbe – le guide à télécharger

    homme-barbu-hispter

    Avoir une barbe, c’est une chose. Avoir une belle barbe c’est une autre paire de manches. Si vous avez fait le choix de porter la barbe, il faut accepter de passer plus de temps dans la salle de bain à la choyer, la tailler, la parfaire. Bref, l’entretenir !

    D’autant plus que les poils sont exposés à l’environnement extérieur, sont sensibles au stress, à notre hygiène de vie. Ils peuvent être secs, cassants, doux, soyeux selon les périodes. Mais à tout moment, il est important de prendre soin sa barbe.

    (Ré-)Apprendre à entretenir sa barbe c’est l’objectif du guide « Entretenir » sa barbe publié par Anis du blog Barbedudaron.fr. Car finalement ce ne sont pas des réflexes et des gestes instinctifs, ni même une démarche innée. Se tailler la barbe requiert un minimum de méthode. Tout autant que choisir son matériel et les soins adaptés à ses besoins.

    Un guide concis pour entretenir sa barbe

    Les questions autour de la barbe sont nombreuses. Cela est révélateur de l’intérêt grandissant à son sujet. Mais cela montre aussi que trop peu d’information n’est disponible à ce sujet.

    D’abord concernant le choix du matériel pour la tailler : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, shavette, ciseaux à barbe… Ensuite sur les bons gestes à adopter pour tailler sa barbe : les repères pour la tailler correctement, le sens du rasage. Mais aussi concernant les soins à utiliser pour entretenir sa barbe. Décrypter leurs rôles, leurs bienfaits, la façon de les appliquer est essentiel pour adopter une routine optimale.

    C’est toutes ces choses que le guide « Entretenir sa barbe – Outils, Méthodes et conseils » tente de condenser pour apporter des réponses factuelles et concises. Vous y retrouverez donc en résumé :

    • Les outils. Ils sont trop nombreux sur le marché. C’est notamment le cas pour les tondeuses à barbe. Pas évident de savoir laquelle choisir. Le guide détermine les critères essentiels pour ce choix.
    • La méthode. Apporter des repères viusels pour comprendre les grandes lignes d’une taille de barbe.
    • Les soins pour la barbe (baume à barbe, huiles à barbe…). Déterminer leurs bienfaits, leurs utilités, leur fréquence d’utilisation.

    Le guide entretenir sa barbe est à télécharger ici >> Barbedudaron.fr


    Produits disponibles sur Amazon.fr

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme