mercredi, octobre 18, 2017
L'Homme Tendance

Célébrer les charmes infinis de la crêpe

crêpe

Tandis que le monde de la nourriture nous a offert beaucoup d’aliments inhabituels et à la mode tels que le quinoa et les baies de goji ou encore des tendances vegans, il est rassurant de constater que l’homme actuel peut à l’occasion encore trouver le temps d’apprécier une bonne crêpe.

La traditionnelle crêpe est toujours d’actualité !

Qu’il s’agisse d’une crêpe savoureuse à l’heure du déjeuner ou même d’une délicieuse crêpe pour le petit-déjeuner, nous sommes tous à l’affût des merveilles de la crêperie française pour nous rappeler que certaines choses de la vie restent heureusement immuables.

Bien qu’il existe de nombreuses variétés intéressantes de crêpe dans le monde entier, il est clair que c’est un plat typiquement français. Ce qui est fascinant, c’est que beaucoup de gens insistent pour dire que la crêpe est née au Café de Paris à Monte-Carlo en 1895 lorsqu’un jeune chef a accidentellement brûlé un plat de dessert et a dû se débrouiller avec une nouvelle création culinaire intéressante.

À partir de là, la modeste crêpe a pris de l’ampleur et ce n’est plus seulement un simple dessert comme les légendaires crêpes Suzette flambées qui restent infiniment populaires.

La Creperie de la Vieille Bourse à Lille

La Creperie de la Vieille Bourse à Lille

Un coup d’œil aux restaurants du centre-ville de Lille servis par Deliveroo montre comment des endroits tels que la Crêperie de la Vieille Bourse sont capables d’offrir une sélection quasi infinie de délicieuses crêpes comme la Provençale, la Montagnarde et la somptueuse Gourmande

A la Chandeleur mais pas que !

Ce qui est génial avec toutes les variétés de crêpes, c’est qu’il y en une pour chaque occasion. Bien qu’il y ait quelques personnes originales qui attendent la Chandeleur pour succomber à ce fameux plat français, pour nous tous, la crêpe est une gâterie qui donne du goût à la vie et qui peut se déguster rapidement et facilement à n’importe quel moment de la journée !

Des crêpes ! Crédit photo @ouest-france

Des crêpes ! Crédit photo @ouest-france

Et c’est peut-être parce que la crêpe traditionnelle utilise des ingrédients de base comme la farine, le lait et les œufs qu’elle est devenue si populaire et versatile.

Ainsi, que vous profitiez d’une rapide crêpe au beurre sucré avant de vous rendre au bureau à Paris, ou que vous vous fassiez livrer un repas à Lille avec une délicieuse crêpe avesnoise au Maroilles, jambon, pommes de terre et oignons, il est peu probable que ce classique de la gastronomie française perde sa popularité phénoménale !

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme